Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

742

16 janvier 2016 04:00

Inspiron 3721 emet des "tac tac tac" au démarrage

Bonjour

J'ai sur mon Dell Inspiron 3721 exactement les mêmes symptomes que l'auteur de cet article http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/t/3739/.

Malheureusement, cet article ne donne pas la solution, ou la raison de cette panne.

Y'a-t-il parmi les lecteurs de ce forum une personne qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

J'ai tenté de retirer tous les composants amovibles de l'ordi (DD, lecteur DVD, barette mémoire, pile, batterie), le résultat est toujours le même : écran noir, et des tacs tacs sans fin toutes les 3 ou 4 secondes, son qui est audible par les hauts-parleurs du PC.

Merci d'avance

3 Apprentice

 • 

865  messages

19 janvier 2016 00:00

Bonjour jdejde;

Je vous invite à faire ces manipulations et me faire un retour avec les résultats :
en l'absence des composants que vous avez retirés, est ce que la carte-mère émet des bips?

Pourriez-vous compter (ou mieux me décrire ou me faire une vidéo) le nombre des signaux sonores au démarrage lorsque le souci est présent ?

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée;

Cordialement;

Naima

10  messages

19 janvier 2016 02:00

Bonjour, et merci pour votre réponse

Le soucis est maintenant systématiquement présent, l'ordinateur ne démarre plus du tout.

Il n'y a donc pas vraiment des bips, mais plutôt des "tac" avec une sorte d'echo, toutes les 2 sec. environ, et ceci indéfiniment (je n'ai pas essayé plus de trois minutes).

Voici un enregistrement, mais c'est très faible (le son ne sort pas d'un buzzer de la carte mère, mais des hauts-parleurs du PC).

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77268137/Vocal%20006.m4a

10  messages

21 janvier 2016 00:00

Bonjour

Avez-vous des infos à me donner ?

Merci d'avance

3 Apprentice

 • 

865  messages

21 janvier 2016 07:00

Bonjour,

Je vous propose de retirer à nouveau tous les composants amovibles, si cela est possible pour vous, en respectant les consignes de sécurité de votre Guide d'information du produit, et d’allumer la machine, si le signal sonore ne s’entend pas, je vous invite à l’éteindre, à retirer le chargeur et appuyer 30 secondes sur le bouton d’alimentation, puis remettre l’un des composants et rallumer.

Répétez les mêmes manipulations avec tous les composants  afin de savoir d’où vient le bruit.

Si le souci persiste, je pense qu’il est nécessaire de faire appel à un professionnel afin de vérifier la machine, sinon, si vous êtes intéressé par une réparation chez Dell, je vous invite à me communiquer le numéro de série de votre machine en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à ma liste d’amis.

Bien cordialement,

Naima

10  messages

21 janvier 2016 09:00

Merci pour votre réponse.

J'ai refais les tests comme vous le demandez, et le problème persiste.

Vu l'état général de la machine et son age, je ne suis pas sur qu'une réparation soit financièrement intéressante. A mon avis, il y a un soucis sur la carte mère.

Merci néanmoins pour le temps que vous m'avez consacré.

Cordialement

Jean

Aucun événement trouvé !

Top