Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1572

15 décembre 2014 06:00

Internet ne fonctionne que sur les réseaux Free

Bonjour tout le monde,

Petit (enfin, gros) problème depuis l'achat de mon Dell Vostro : Internet fonctionne extrêmement mal quand je ne suis pas sur un réseau Free, je me fais déconnecter constamment toutes les 5-10mn. Mon réseau perso est bien un réseau Free, c'est donc le premier que mon ordi a "connu". On dirait qu'il n'est pas copain avec les autres opérateurs :).
Je travaille toute la journée sur ordi et d'un peu partout, c'est donc très handicapant. Tout ce que le service clientèle Dell m'a proposé, c'est un diagnostic à 90€ sans résolution garantie (super !).

Quelqu'un saurait-il me dire à quoi c'est dû et ce qu'on peut faire pour y remédier ?

Merci à tous !

1.3K  messages

16 décembre 2014 02:00

Bonjour silverrockett,

A partir du moment où votre Dell Vostro arrive à s’attribuer une adresse IP peu importe le fournisseur d’accès internet, cela confirme la fiabilité du côté matériel, la lenteur de la connexion et les déconnexions peuvent être causées par la distance entre votre ordinateur et la borne, les obstacles comme les points d’eau (les aquariums par exemple) – les microondes, les murs, les portes, des fois la mise à jour du pilote permet également la résolution des problèmes de déconnexions.

Je vous propose de brancher directement votre ordinateur sur la box par câble Ethernet, et de juger la différence.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.
Oussama

3  messages

19 décembre 2014 04:00

Bonjour Oussama,

Merci pour votre réponse. Il n'y aucune différence quand je me rapproche de la borne Internet. Je peux y scotcher mon ordi, le problème reste le même.

D'autre part, cet ordi est mon outil de travail et je ne peux pas toujours brancher de câble ethernet. Je pense également que vu le matériel dans lequel j'ai investi (un Dell pro, tout de même), je devrais pouvoir me connecter en wifi sans problème !


Je peux me connecter sur un réseau Free avec tous les murs et aquariums possibles entre mon ordi et la borne, ça marche correctement. Alors pourquoi pas sur les autres réseaux ?

Merci d'avance pour votre aide !

1.3K  messages

19 décembre 2014 05:00

Bonjour silverrockett,

Ma demande pour tester le câble n’avait pas pour but de vous demander d’utiliser tout le temps votre ordinateur avec un câble, mais simplement pour voir si avec votre fournisseur d’accès Internet, si la connexion passe mieux avec le câble.

Du point de vue technique, je ne vois aucun problème matériel sur votre Dell Vostro.

Bonne journée.
Oussama

3  messages

19 décembre 2014 10:00

Bonsoir Oussama,


Il n'y aucun problème avec mon fournisseur qui est Free, justement, mais avec tous les autres fournisseurs. Ca marche effectivement avec un câble Ethernet. Maintenant, comment faire pour que ca marche en wifi ?


Merci.

1.3K  messages

22 décembre 2014 03:00

Bonjour silverrockett,

Pourriez-vous désactiver le mot de passe wifi de la borne avec laquelle vous avez le problème et refaire le test de connexion sans fil s’il vous plait ?

J’attends votre confirmation.

Bonne journée.
Oussama

Aucun événement trouvé !

Top