Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1502

22 mai 2015 14:00

L'horloge de la carte graphique ATI HD 8790M reste bloqué a 300MHZ quand l'ordinateur est branché.

J'ai un DELL LATITUDE E6540 et j'ai un problème avec la carte graphique,  ATI HD 8790M. Quand l'ordinateur est branché, l'horloge ne dépasse pas 300MHZ même quand je lance un jeu qui est configurer à utiliser la carte ATI. Mais des que je le débranche, l'horloge se débloque et atteint même son maximum, 1000mhz.

J'ai chercher et j'ai trouvé que ce problème a été résolu par DELL a 2013 avec une mise a jour du bios. Lien :

http://www.dell.com/support/home/us/en/19/Drivers/DriversDetails?driverId=W64XT 

"Fixed AMD GPU clock keep in299MHz when AC plug out and plug in." 

J'ai mis à jour mon bios avec cette version et j'avais toujours ce problème, puis j'ai essayé les bios qui ont sorti après celui-la, notamment le dernier, mais sans succès.

j'aimerai noté que le problème ne vient pas des pilotes, j'ai essayé tous les pilotes disponibles même les non officielles, sans succès.

Il me reste maintenant  qu'une solution, c'est d'attendre vos avis et suggestions.

5  messages

25 mai 2015 02:00

Bonjour,

Apres quelques recherches ces deux jours, je suis peut être parvenue à comprendre le vrai problème, car ça n'a pas de sens que je suis le seul à avoir un problème résolu par Dell il y'a deux ans.

Je me suis rappelé que j'avais un message d'avertissement quand je venais d'acheter cet ordinateur et je l'ai réactivé pour le bien lire. C'est celui là :

Ce message m'indique que je dois brancher un adaptateur de 130w car c'est le minimum requis par mon système. J'ai lu quelques problèmes de ce genre sur ce forum (pour d'autres ordinateurs) et sur d'autres forums ( autres marques), et tous ceux qui on ce message d'avertissement, on remarqué que leurs ordinateurs passe impérativement en mode économie d’énergie en le branchant, même si le mode utilisé ne l'est pas.( même si le message n'indique pas cela).

Je comprends parfaitement que si le système requis 130w et que l'adaptateur lui fourni seulement 90w,  il ne vas pas parvenir à marcher normalement, il dégrade ses performances. Et la solution la plus efficace c'est d'acheté un adaptateur 130w, et le problème est réglé.

Mais ce que je ne comprends pas, si tous ce que j'ai dis est correcte, c'est pourquoi vous dites sur votre site qu'un adaptateur 90w est compatible avec le Latitude E6540.

j'attends vos réponses.

Merci, d'avance.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

26 mai 2015 08:00

Bonjour elidrissizakaria6,

J'ai pris connaissance de votre demande.

Je confirme que le chargeur 90W est compatible avec la gamme Latitude E6540 mais avec certains configurations et pour d'autres on utilise le 130W.

Pourriez-vous me communiquer en message privé le numéro de série (service TAG) de votre Latitude afin de vérifier davantage votre configuration? (je viens de vous envoyer une demande d'amitié)

Je vous invite à réaliser une vérification matérielle: http://goo.gl/NU3Ngg

Vérifiez également la valeur du chargeur sous « BIOS » (tapotez la touche F2 au démarrage de la machine, rubrique « General » ensuite « Battery information » et là vous aurez l'information « Ac adapter »).

Bonne journée.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top