Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3392

16 mars 2016 03:00

Latitude E5520 au démarrage - touche verrouillage majuscule s'allume - ventilateur tourne puis portable s'éteint sans aucun bip.

Bonjour,

Comme décrit dans le titre, j'ai un portable Dell Latitude E5520 qui ne démarre plus.

J'ai testé avec et sans la batterie.

Je démarre le portable, le voyant de la touche de verrouillage de majuscule s'allume puis le ventilateur tourne et après cela il s'arrête.

Il n'y a aucun bip qui est émis afin d'avoir un indice.

Merci d'avance

4 Operator

 • 

5.6K  messages

17 mars 2016 07:00

Bonjour mim-servinfo,

Je vous invite à retirer les modules de mémoires, afin de voir si le comportement de la machine change ou non, si pas de changement, essayez de retirer la pile CMOS, et de la remettre en suivant le manuel utilisateur.

Il est aussi nécessaire de lancer un test d’écran LCD comme illustré au niveau de cette vidéo.

J’attends de vous lire avec les résultats.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

17 mars 2016 08:00

Bonjour,

merci de votre réponse.
J'ai en effet déjà fait les tests que vous me conseiller, sans succès.
Quand je démarre le pc portable, il y a le voyant de la touche "cadenas" (à gauche de la touche "Q" sur clavier azerty) qui s'allume, le ventilateur se met à tourner environ 7s (l'écran reste noir) puis le portable s'éteint.
Il n'y a même pas le bios qui se lance.

Bonne journée
Cordialement

4 Operator

 • 

5.6K  messages

18 mars 2016 03:00

Bonjour mim-servinfo,

Puis-je avoir les résultats lorsque vous avez retiré les modules de mémoire?

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

21 mars 2016 02:00

Bonjour,

Quand je retire les modules mémoires et je démarre le pc portable, il y a le voyant de la touche "cadenas" (à gauche de la touche "Q" sur clavier azerty) qui s'allume, le ventilateur se met à tourner environ 7s (l'écran reste noir) puis le portable s'éteint.
Il n'y a même pas le bios qui se lance.

Bonne journée
Cordialement

4 Operator

 • 

5.6K  messages

21 mars 2016 04:00

Bonjour mim-servinfo,

Ces symptômes indiquent une défaillance au niveau de la carte mère, et son changement est à envisager.

Je vous invite à m’envoyer le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier votre contrat de garantie.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

21 mars 2016 07:00

Je soupçonnai déjà la carte mère, mais je voulais en être sûre. Le portable n'ai plus sous garantie depuis juillet 2014, j'ai déjà contrôler sur le site Dell.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée, cordialement

Malik

4 Operator

 • 

5.6K  messages

22 mars 2016 04:00

Bonjour Malik,

Sans souci.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top