Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

949

20 novembre 2016 17:00

Latitude E7450 ventilation à fond après 5 minutes

Bonjour,

L'ordinateur est neuf, windows 7 64 pro, tous les pilotes mis à jour aujourd'***, bios mis à jour aujourd'***, test rapide effectué sur le site dell sans mauvaise surprise tout est ok.

J'ai réglé les options d'alimentation en mode économie d'énergie et j'ai activé l'option diminuer la demande sur le processeur avant d'augmenter la vitesse des ventilateurs.

UC utilisé entre 25 et 45%

Mémoire 2.29 utilisée

Les ventilateurs tournent à à fond tout le temps.

Comme l'ordinateur est neuf il est propre et les conditions d'utilisation sont optimales car l'ordinateur est sur une surface plane en permanence.

Que faire ?

4 Operator

 • 

1.9K  messages

21 novembre 2016 04:00

Bonjour Janaucarre,

Je vous propose d'ouvrir le Gestionnaire des tâches et vous vérifiez le processus qui consomme le plus de mémoire et du processeur. Essayez de noter le nom de ce processus puis vous l'arrêtez en faisant un clic droit dessus pour voir si cela va changer quelque chose.

Je vous invite à désinstaller l'application Dell Fondation Services pour voir si cela va améliorer le fonctionnement du ventilateur.

Cordialement,

Abdel

7  messages

21 novembre 2016 04:00

Bonjour,

J'ai installé Fedora 25 gnome en dual boot avec win7 pro 64bits et le ventilateur ne fait quasiment aucun bruit.

Une autre question s'ajoute à ma précédente: Peut-on désactiver la lumière qui est active en permanence sur la touche F4 (un micro avec une croix). D'ailleurs sur windows l'activation de cette option ne fonctionne pas mais sous fedora oui.

Merci.

7  messages

21 novembre 2016 06:00

Bonjour,

L'application Dell Fondation Service était déjà désinstallée.

J'ai désinstallé aussi d'autres application Dell qui me paraissaient inutiles.

Ensuite je suis allé désactiver des services comme indiqué sur la page de Protuts désactiver services inutiles.

Maintenant tout fonctionne correctement avec windows 7.

Reste ma petite question concernant la lumière active sur la touche F4, peut-on l'éteindre et si oui comment. J'ai essayé FN+F4 et ça ne donne rien. (claiver français suisse qwertz)

Merci de votre aide.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

22 novembre 2016 03:00

Bonjour Janaucarre,

Je suis ravi que le souci de ventilateur soit résolu.

Je vous propose une manipulation d'un internaute qui a réussi à éteindre la lumière de la touche F4, vous utilisez tout d’abord la combinaison FN+F10 pour éteindre le rétroéclairage du clavier ensuite vous essayez soit la combinaison Alt+F4 ou FN+F4.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

24 novembre 2016 02:00

Bonjour Janaucarre,

Je suis vraiment navré pour cet accident.

Je vais prendre en charge le nouveau post.

Cordialement,

Abdel

7  messages

24 novembre 2016 02:00

Bonjour,

La solution pour éteindre la lumière de la touche F4 n'a malheureusement pas fonctionné et est devenue complètement ridicule face au nouveau problème qui est apparu hier soir. En effet, je suis tombé avec l'ordinateur dans les mains et l'écran s'est cassé.

J'ai donc posté ailleurs sur le forum afin de savoir comment faire pour en trouver un (d'écran).

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

(dégouté, un portable tout neuf et un cadeau en plus)

Aucun événement trouvé !

Top