Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

H

2317

15 décembre 2016 21:00

Livraison Dell Alienware 17 R4

Bonjour,

J'ai passé commande, le 8 décembre 2016, d'un Alienware 17 R4, assorti de quelques options, pour un montant total de 3265.41 €.

Sur le site web de Dell, dans le suivi de commande, il est indiqué une date de livraison au plus tard le 23 décembre 2016. La machine était indiquée livrable avant Noël au moment de la commande.

Or, depuis 6 jours maintenant (nous sommes le 16 décembre), le statut de la commande est en "préproduction" et n'avance plus. J'ai respectivement:

- envoyé un email au support commercial, lequel promet un traitement et une réponse sous 24 heures ouvrées, mais 48 heures plus tard, j'attends toujours la réponse.

- téléphoné au service commercial, lequel suppose qu'il y a rupture de stock dans certaines pièces entrant dans la composition de la machine, m'indique aller aux renseignements, et revenir vers moi sous 24 heures. Même cas de figure qu'au-dessus, personne n'a daigné me rappeler.

Bien que client Dell depuis 2006, j'en conclus que:

- le souci de la satisfaction client est très étranger des préoccupations de Dell

- Dell affiche des promesses mensongères de délai de livraison au moment de la commande, alors qu'il sait pertinemment être dans l'incapacité de les tenir

Je tente un dernier message ici sur ce forum afin d'obtenir explications et réengagement d'une date ferme de livraison avant Noël.

Thierry M.

16  messages

23 décembre 2016 11:00

Il semblerait que mes craintes aient été fondées... Ma commande ne sera pas livrée pour le 24 décembre au soir...

Bien entendu, malgré les emails au support, deux appels téléphoniques et un message ici il y a une semaine maintenant, c'est le grand silence du côté de Dell...

Cette attitude, très peu commercial, et plutôt méprisante envers les clients, me déçoive.

Un animateur Dell de ce forum peut-il prendre la peine de me renseigner ?

Thierry M.

16  messages

27 décembre 2016 17:00

28 décembre 2016...

Aucune nouvelle de la machine expédiée de Chine le 20 décembre selon le numéro de tracking UPS fourni, et aucune mise à jour de ce statut depuis...

Bien évidemment, commande non livrée comme promis initialement le 23 décembre, aucune nouvelle de Dell sur ce forum ou par téléphone...

Quelqu'un peut-il me donner des nouvelles de cette commande ?

J'ai encore la force de dire "merci", tout en me demandant pourquoi...

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

28 décembre 2016 02:00

Bonjour HTTP91,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la livraison retardée, pourriez-vous m'indiquer en message privé la référence de la commande svp?

Je tacherai de reprendre contact avec vous.

Cordialement

Iva

16  messages

28 décembre 2016 02:00

Bonjour,

Je viens de vous adresser les éléments relatifs à cette commande du 7 décembre 2016 par message privé.

Dans l'attente d'informations... et surtout d'engagement.

Cdlt,

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

28 décembre 2016 03:00

Pourriez-vous me le renvoyer une nouvelle fois svp?

Je n'ai pas encore reçu le premier message.

16  messages

28 décembre 2016 03:00

Décidément...

Je viens de vous envoyer à nouveau les éléments.

Cdlt.

6  messages

30 décembre 2016 01:00

Bonjour Thierry,

je te comprends très bien!

Je m'excuse de profiter de ton post mais je crois que c'est le plus indiqué (plus-tôt qu'ouvrir un nouveau sujet).

Moi j'ai commandé à peu près la même chose (un Alienware 17 R4 "modifié") le 26 novembre 2016.

Hors, en résumé, mon "calvaire" :

  • Envoi estimé sous 4-6 jours ouvert (date de livraison estimée : 16 décembre 2016) ou, si je le voulais, envoi pour Noel, livraison au plus tard le 23… j'ai choisi bien sur la première, pour le 16.
  • Le 12 de décembre : nouvelle date estimée… 23 décembre
  • Le 16 finalement mon ordre est en production
    • J'avais demandé encore quelques heures avant une confirmation… réponse : rupture de stock… il n'y a même pas eu de vérification
    • Vu que j'avais donné l'adresse professionnelle pour la livraison j'avais posé quelques petites questions à ce sujet, mais je n'ai jamais reçu de réponse si ce n'est "rupture de stock"
  • 20 colis parti, date estimée… le 30 de décembre, en plein pendant mes vacances
    • Je contacte le livreur pour demander s'ils peuvent m'appeler le jour avant pour que je sache si je dois aller au travail pendant mes vacances le 30 ou s'ils prévoient des changements… voir s'ils peuvent changer mon adresse de livraison à voir avec DELL… sauf que DELL n'as jamais pris position
  • 30 décembre : je suis au boulot pendant mes vacances, sans savoir si mon PC arrivera

 

En pièce jointes je voulais mettre un PDF des e-mails avec DELL ou j'exprime toute mon incrédulité face à la difficulté de gestion des dates par DELL… et où il y a aussi des suggestions mais je peux charger juste 64ko… .

Je ne veux même pas entrer en matière des non réponses sur les autres points soulevés (dans mes mails, à savoir la possibilité d'être contacté le jour avant et, au pire, de changer l'adresse de livraison pendant la pre-production)… j'espère juste de ne pas m'être fais 2h de voyage pour rien aujourd'*** (car sa signifierai devoir venir aussi Lundi 2 janvier 2017!)

Ah oui… mon dernier e-mail ou je demandais d'être contacté par un responsable qui puisse me dire comment sa ce fait que DELL n'arrive pas, via des simples queries, à gérer son inventaire afin de pouvoir donner des dates réelles, n'as toujours pas eu de réponses (et oui que le 13 décembre, quand j'ai fait des test, l'Alienware 17 R4 sans modifications avait un envoi prévu sous les 4-6 jours ouvert, tandis une simulation d'achats pour mon Alienware modifié disait "envoi estimé le 26 décembre)

Edit: j'ai trouvé comment charger le fichier :)

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

30 décembre 2016 02:00

Bonjour TOST,

Vraiment désolée que vous ayez dû vous déplacer pendant vos vacances.

Pourriez-vous m'indiquer en message privé la référence de la commande.

Je vérifierai ainsi si la livraison est en cours actuellement.

Cordialement

Iva

6  messages

30 décembre 2016 03:00

Bonjour TOST,

Vraiment désolée que vous ayez dû vous déplacer pendant vos vacances.

Pourriez-vous m'indiquer en message privé la référence de la commande.

Je vérifierai ainsi si la livraison est en cours actuellement.

Cordialement

Iva

Bonjour Iva K,

j'ai envoyé le message.

Je reste à disposition en, je l'admets, espérant pouvoir trouver grâce à vous une solution à la situation.

6  messages

30 décembre 2016 08:00

Bon... à 1730 je sort de ma place de boulot sans pc...

J'espère de ne pas devoir reprendre un jour de travail pendant mes vacances pour aller le chercher...

6  messages

31 décembre 2016 04:00

Bon... je sais que c'est le weekend et en plus le dernier jour du 2016, mais vu que je n'ai pas encore reçu de nouvelles et que le track signale encore una date de livraison à hier, j'aimerai savoir avant dimanche soir comment ça va se passer.

Honnêtement, je n'ai aucune envie de me réveiller encore a 5h du matin pendant la prochaine semaine de vacances pour aller encore au travail pendant 9h (peut-être même inutillement), n'y de devoir aller chercher un paquet je ne sais où quand j'avais demandé maintes fois des dates réelles et si je pouvais changer mon adresse (ancore avant la production, moment où DELL accepterai encore des modification à l'ordre selon ce qui est écrit dans les conditions).

4. Modifications des Produits, Logiciels ou Services

Des modifications peuvent être apportées à un Produit, Logiciel ou Service après passation de la commande par le Client, maisavant l’expédition du Produit ou du Logiciel ou la prestation du Service par Dell ; les Produits et les Logiciels ou les Services reçus par le Client peuvent présenter des différences mineures par rapport à ceux qu’il a commandés, toutefois le Produit ou Logiciel ou Service de substitution offrira au minimum des fonctionnalités et performances équivalentes aux Produits, Logiciels ou Services commandés à l’origine.

Entre autre, une petite question "extra"... pourquoi j'ai reçu un sondage de satisfaction après un contact fort simple, mais aucun suite aux contactes présents dans

le fichier PDF joint au par avant? (Et je suis toujours en attente d'être contacté par un responsable de la personne qui aurait du s'occuper de mon cas mais qui disait juste "problèmes de stock")

En regardant sur le forum je vois que ce n'est pas rare d'avoir des délais d'un mois pour les PC (moi je l'ai déjà dépassé... j'ai gagné quelque chose?) et une réponse DELL fut que vous n'avez pas de stock car vous faites les PC "sur ordre".

Actuellement voilà une question pertinente:

Pourquoi demander une adresse de livraison "qui ne peut pas être modifiée" qui vous sera donnée par les clients en se basant sur la date de livraison estimée lors de l'achat, quand le délais réel est sujet à avoir des retard de plus de deux semaines?

Mon ordre initiallement devait partir sous les 4-6 jours ouvert et arriver pour le 16.

La société moderne n'as plus forcément la femme à la maison, donc vous pouvez bien prendre en compte que probablement l'adresse sera celle professionelle.

Hors, toutes les personnes peuvent avoir des vacances, réunions, travailler à turnus,... bref, ne pas pouvoir forcément être présent joignable à l'adresse indiquée à une date random.

Mais le comble est que je ne peux même pas être contacté par le livreur et si je le contacte il n'accepte pas de modifications si ce n'est de la part de DELL, même quand DELL as déjà pris l'argent du client (colis envoyé le 20 et argent pris le 24)

Ah... j'oubliais ce joli point:

5.2 Dell ne peut se trouver en demeure que suite à un rappel écrit qui peut intervenir, au plus tôt, deux semaines après l'écoulement du délai de livraison, qui n’est pas contraignant. Avant ce moment, le Client ne peut pas se départir de l’Accord. Sur demande de Dell, le Client doit déclarer par écrit dans un délai raisonnable s’il se départit de l’Accord en raison du retard de la livraison et/ou s’il exige des dommages-intérêts en lieu et place de la livraison ou s’il continue à exiger la livraison. Le Client ne peut se départirde l’Accord en raison d’un retard de livraison qu’en fonction des dispositions légales relatives à la demeure ainsi qu’en application du chiffre 16.

6  messages

4 janvier 2017 22:00

Bon, pc arrivé le 4 janvier après interpellation de DELL auprès du livreur, ou le paquet se serait arrêté du 29 au 2.

Je resterai tout de même en attente de certaines réponses/prise de position et du sondage de satisfaction.

Malgré tout je vous remercie

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

4 janvier 2017 23:00

Bonjour TOST,

 

Je vous remercie pour la confirmation de livraison et ce message très juste ( mon avis personnel)

La période des fêtes est très challengeante pour nous et aussi pour les compagnies de livraison, je n'ai pas eu de réponse sur les motifs du délai de livraison.

Merci toute fois d'avoir choisi Dell, j'espère que l'équipement vous plaira.

Ps: Http91 a aussi été livré.

Meilleurs voeux à vous, cordialement

Iva

Aucun événement trouvé !

Top