Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1424

29 mars 2015 02:00

M3800 changer Win 8 de Disque dur

Bonjour à tous,

J'ai un Précision M3800. Il possède de base un dd Sata de 500Go. 

J'aimerai y ajouter un Msata de 500Go. Je pensais à celui-ci de Crucial.

Première question : pas d’incompatibilité technique entre mon M3800 et ce msata de Crucial ??

Deuxième question, j'aimerai après migrer windows 8.1 et toutes mes données et applications de mon sata actuel à ce nouveau Msata.

Est-ce possible sans tout réinstaller ? Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils voir une méthode pour faire cette migration sans danger ?

Merci beaucoup !

bon dimanche,

Romain.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

30 mars 2015 05:00

Bonjour RomainK,

Le Msata est bien compatible avec votre M3800 et les pilotes pour le système d'exploitation Windows 8.1 (64bits) sont disponibles sur notre site.

En ce qui concerne la migration du système avec les applications et les données du Hard Drive au Msata, ce n'est pas possible donc il faudra faire une nouvelle installation.

Voici une procédure d'installation de Windows 8.1: http://goo.gl/CyvmGn

Bonne journée.

Abdel

11  messages

30 mars 2015 05:00

Bonjour,

Merci beaucoup !

Dommage que la migration ne soit pas possible.

Mais, est-ce possible de:  installer le Msata, réinstaller win 8.1 sur ce Msata, puis migrer les données et logiciels à partir d'une sauvegarde Win 8.1 vers le "nouveau" 8.1 ? Ou, la seule solution, c'est tout réinstaller win, logiciel, données... puis formater le Hard drive ??

Encore merci pour votre rapidité,

Bonne journée,

Romain.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

31 mars 2015 09:00

Bonjour Romaink,

En effet dans votre cas la migration n’est pas possible, le seul moyen c’est de passer par une nouvelle installation (lien que je vous ai communiqué avant).

Je vous invite à faire une sauvegarde des données avant de procéder à la manipulation afin de les restaurer après l’installation.

Bonne journée.

Abdel 

Aucun événement trouvé !

Top