Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2854

14 février 2015 07:00

M3800 pb de config 2 écrans

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Dell Precision M3800 Performance (avec un écran 1920x1080).

Quand je veux mettre deux écrans, ça fonctionne à peu près sauf pour des logiciels de montage vidéos avec sortie plein écran.

Plus précisément, quand je vais dans le réglage "résolution" de W8 et que je clique sur "identifier" il identifie correctement l'écran du M3800 mais le deuxième écran n'est pas centré. Le "2" de l'identification au lieu d'être au centre de l'écran est complètement à gauche voir à cheval sur l'écran du M3800.

Et quand j'utilise un sortie plein écran d'un logiciel de montage vidéo (edius7 ou Premiere Pro CS6), il me décale la vidéo (et je n'en vois donc qu'une partie). Je ne sais pas si c'est très clair.

J'ai essayer avec deux écrans différents (dont un Samsung SyncMaster 2494) et un vidéo projecteur, à travers les sorties HDMI et minidisplay et avec le dock Dell (qui a des sorties DVI et une Hdmi).

J'ai mis (je crois) tous les pilotes à jours.

Et ce que je ne comprend pas après avoir fouiller un peu, c'est que le M3800 est normalement équipé d'une Nvidia Quadro et d'un chipset Intel HD, mais quand je regarde dans les config, j'ai l'impression que l'écran de l'ordi portable et les sorties Hdmi et mini display sont gérées par le chipset Intel...

Quelqu'un pourrait-il m'orienter un peu...

Je vous remercie,

Romain.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

19 février 2015 07:00

Bonjour romainK,

 

Le faite d’avoir la technologie optimus permet de gérer les applications d’une manière indépendante et n’offre pas la possibilité pour dissocier l’affichage pour chaque écran .

 

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 février 2015 10:00

Bonjour RomainK,

Je vous invite à vérifier si les deux cartes graphiques figurent déjà sous le gestionnaire de périphériques, et puis vous essayez de mettre à jour le pilote de la carte graphique secondaire Nvidia Quadro en passant par le site du constructeur Nvidia.

Il est recommandé de paramétrer l’affichage en externe, en utilisant le panneau de configuration Nvidia.

Je vous invite aussi à supprimer la Docking, et vous redémarrez votre système pour le tester.

Je reste disponible si d’autres questions.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed.

11  messages

17 février 2015 14:00

Bonsoir,


Merci beaucoup pour votre réponse.

Les deux cartes graphiques apparaissent bien.

J'ai mis à jour tous les pilotes Dell et les pilotes Nvidia. Ca a réglé le problème de "centrage" du deuxième écran.

Par contre, et l'écran du M3800 et le deuxième écran sont gérer par l'Intel HD et non par Nvidia. J'ai donc l'impression que la Nvidia Quadro ne sert à rien... ce qui est un peu triste.

Savez-vous comment je peux vérifier ça et surtout comment je peux le modifier ??

Merci,

bonne soirée/journée,

Romain.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 février 2015 03:00

Bonjour RomainK

Votre M3800 est équipé de la technologie Optimus qui est conçue pour maximiser les performances. Optimus vous permet de combiner la capacité de traitement graphique du processeur graphique Intel intégré (GPU) avec le GPU nVidia lors de l'exécution des applications graphiques intensives comme les jeux, applications qui nécessitent beaucoup de ressources en termes de mémoire graphique.

Le GPU nVidia est activé uniquement pour les applications prédéfinies, cela veut  dire que  vous  pouvez forcer l’utilisation de la carte graphique Nvidia pour quelques ou la totalité des applications, mais il est déconseillé de le faire.

Ci-dessous, comment faire pour choisir une carte graphique spécifique tout en lançant une application :

1. Faites un clic droit sur ​​l'icône de l'application souhaitée et sélectionnez Exécuter avec processeur graphique.

2. Dans le menu déroulant, sélectionnez l'option de carte graphique souhaitée.

3. Cliquez sur processeur graphique, Change default, pour changer le processeur graphique par défaut précédemment sélectionnée pour une application particulière.

Je reste disponible si vous  avez d’autres questions.

Passez une excellente journée, bien cordialement .

Mohamed.

11  messages

18 février 2015 04:00

Merci beaucoup.

J'ai toujours un pb avec mon logiciel de montage Edius 7, mais maintenant je comprends comment la gestion graphique fonctionne.

Je vais creuser du côté d'Edius...


Merci beaucoup !

Bonne journée,

Romain

11  messages

18 février 2015 04:00

Re bonjour,

Une dernière question : puis-je imposer que la puce Intel gère un écran et la Nvidia l'autre ??

Et encore merci,

bonne journée,

Romain

11  messages

19 février 2015 13:00

Merci.

Bonne soirée,

Romain

Aucun événement trouvé !

Top