Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1173

2 juillet 2013 01:00

M4400 problème au démarrage

Bonjour,

Je possède un portable de la série M4400. Lorsque je le l'allume (qu'il soit sur secteur avec ou sans batterie ou sur batterie) l'écran s'allume affiche le logo DELL avec la barre de chargement de BIOS puis en cours ou lorsque la barre est complète l'écran devient noir (éteint ou pas). Le clavier répond car lorsque j'appuis sur MAJ ou verrouillage du clavier numérique les voyants correspondants réagissent. En revanche lorsque j'essais d’accéder aux paramétrage du BIOS par la touche F12 j'ai bien le message preparing to enter BIOS mais la encore j'ai un écran noir juste après.

Je ne sais pas trop par ou commencer, j'ai branché un moniteur en VGA dessus mais pas d'image non plus. J'ai essayé sans RAM mais le PC n'affiche rien du tout dans ce cas.

Si vous avez déjà rencontrer le problème ou que vous avez une idée sur la panne je suis preneur. 

Merci d'avance.

Thomas

38  messages

3 juillet 2013 09:00

Bonjour thomasmicolon,

Pour mieux comprendre le problème, j'ai besoin de vous poser quelques questions :

1/ Quel est l'état de ces voyants quand  vous avez l'écran noir ?

2/ Avez vous eu des bips quand vous avez démarré la machine sans les barrettes mémoire ?

3/ Le problème est-il survenu suite à une modification sur le système (exemple : mise à jour du BIOS) ?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne fin de journée. Cordialement, Adil.

Aucun événement trouvé !

Top