Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

24889

15 avril 2013 01:00

Manque de driver pour installer Windows 7

Bonjour,

j'ai acheté un Latitude E6430u avec Ubuntu. Je voudrais installer Windows 7 64 bits que mon entreprise m'a passé mais l'installation s'arrête après quelques minutes en me disant qu'il manque des drivers pour le lecteur CD/DVD même si je boote d'une clé USB et que ce lecteur n'est pas présent. Des recherches sur internet indiquent que c'est sans doute les drivers du chipset qu'il faut. Avez-vous une solution ?

33  messages

19 avril 2013 08:00

Bonjour Binome-x,

Je vous remercie pour la confirmation de la résolution de votre problème.

 Nous restons à votre disposition pour toute nouvelle consultation.

Très bonne journée.

Houda


33  messages

15 avril 2013 08:00

Bonjour   Binome-x ,

 

Le problème d'installation n'a rien à voir avec le manque de pilote du lecteur CD/DVD bien que ce soit ce message qui apparait en premier et bloque la suite de l'installation. ce sont les pilotes SATA du Disque dur qui posent souci .

 

Pour remédier à  cela , je vous invite à faire les deux manipulations suivantes:

 

1-Récupérer les pilotes SATA qui correspondent à votre disque dur sur le site de DELL  ( lien ci-dessous avec la liste des pilotes des différents disques disponibles pour  votre machine )

 

  http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/latitude-e6430

 

 

 2-Décompressez le fichier dans une clé USB, et une fois vous avez l’erreur  à l’invite de l’installation Windows 7 faites parcourir la clé et pointez sur le chemin du dossier décompressé.

 

 

Je reste disponible en cas de besoin de plus de détails .

 

Bien à vous

 

Houda

14  messages

15 avril 2013 09:00

OK, merci pour l'info, je suis un peu rassuré.

Mais je ne sais pas quel est mon disque dur. Il y a un moyen de le savoir ?

Et d'autre part, je ne trouve que des exécutables sur cette  page. Qu'est-ce que je fais ?

33  messages

16 avril 2013 02:00

Bonjour Binome-x,

 

Je vous remercie pour votre réponse,

 

Pour le fichier comme déjà mentionné, il faut juste le télécharger et le décompresser sur la clé,car le fait de parcourir

Le chemin à l’apparition du message est suffisant.


Concernant le type de votre disque dur, envoyez-moi le numéro du service tag en message privé, j’essayerai de vous aider.

Ps: Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.


Dans l’attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée

 

Houda

14  messages

16 avril 2013 03:00

Je vous ai répondu. J'espère que c'est bon.

Aucun événement trouvé !

Top