Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

6421

3 mars 2013 12:00

Mise à niveau mémoire vive

Bonsoir,

Ayant un ordinateur portable Dell Inspiron 15Z 5523, core I5, 4go ram (pc 12800), windows 8 64 bits, je voudrais faire une mise à  niveau de la mémoire vive en la portant à 12go.

J'envisage d'installer une barrette crucial 8go (pc 12800) avec la 4go déjà installé.

Mes questions étant :

est ce que c'est compatible

quel est la capacité de mémoire vive maximale reconnu par mon ordinateur.

Merci de votre réponse.

115  messages

6 mars 2013 08:00

Bonjour Tsimba,

Le Dell Inspiron 15Z 5523 supporte au  Maximum 8Go de RAM (1600 MHz Dual-Channel DDR3), donc vous avez la possibilité d’ajouter une barrette de mémoire de 4go.

Ci-dessous le lien vers le manuel d’utilisation pour vous aider

ftp://ftp.dell.com/Manuals/Common/inspiron-13z-5323_User%27s%20Guide_fr-fr.pdf

N’hésitez pas à me faire signe en cas de besoin

Bonne journée.

Ayoub

2  messages

11 mars 2013 08:00

Bonjour Ayoub,

Merci bien de votre réponse, cela m'a été très utile pour mon achat.

J'aurai une autre question s'il vous plait:

- voulant installer un SSD de 128go à la place des 32go installer, je voudrais savoir quels types de SSD et avec quels caractéristiques sont compatibles avec mon pc portables.

- comment transféré le OS windows 8 ainsi que les données présents sur le SSD de 32go vers le nouveau SSD de 128go

- comment procéder au démontage et montage de SSD sur un inspiron 15Z ultrabooks.

Cordialement.

Tsimba

115  messages

14 mars 2013 07:00

Bonjour Tsimba,

Veuillez trouver les réponses à vos questions par ordre :

1-      Vous pouvez remplacer le disque dur SATA déjà existant par un disque dur SSD qui a la même dimension « Taille Max du disque dur SSD est de 256 GB » :

Disque dur SATA :

 

SSD :

 

2-      Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour créer une Image complète du Windows 8  sur un DVD par Exemple puis d’installer Cette image sur le nouveau disque dur SSD :

« Important : Dell n’est pas responsable de la perte de données, donc une sauvegarde de données est nécessaire avant d’effectuer cette manipulation »

3-      Le manuel en ligne suivant vous expliquera comment changer le disque dur :

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-15z-5523_Owner%27s%20Manual_fr-fr.pdf

Je reste disponible si besoin.

Cordialement,

Ayoub

Aucun événement trouvé !

Top