Ordinateurs portables - Matériel

Dernière réponse 03-14-2013 Résolu
Poster une Question
Bronze
Bronze
6066

Mise à niveau mémoire vive

Bonsoir,

Ayant un ordinateur portable Dell Inspiron 15Z 5523, core I5, 4go ram (pc 12800), windows 8 64 bits, je voudrais faire une mise à  niveau de la mémoire vive en la portant à 12go.

J'envisage d'installer une barrette crucial 8go (pc 12800) avec la 4go déjà installé.

Mes questions étant :

est ce que c'est compatible

quel est la capacité de mémoire vive maximale reconnu par mon ordinateur.

Merci de votre réponse.

Solutions (2)

Solutions approuvées
Modérateur
Modérateur
4576

Bonjour Tsimba,

Le Dell Inspiron 15Z 5523 supporte au  Maximum 8Go de RAM (1600 MHz Dual-Channel DDR3), donc vous avez la possibilité d’ajouter une barrette de mémoire de 4go.

Ci-dessous le lien vers le manuel d’utilisation pour vous aider

ftp://ftp.dell.com/Manuals/Common/inspiron-13z-5323_User%27s%20Guide_fr-fr.pdf

N’hésitez pas à me faire signe en cas de besoin

Bonne journée.

Ayoub

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bronze
Bronze
4576

Bonjour Ayoub,

Merci bien de votre réponse, cela m'a été très utile pour mon achat.

J'aurai une autre question s'il vous plait:

- voulant installer un SSD de 128go à la place des 32go installer, je voudrais savoir quels types de SSD et avec quels caractéristiques sont compatibles avec mon pc portables.

- comment transféré le OS windows 8 ainsi que les données présents sur le SSD de 32go vers le nouveau SSD de 128go

- comment procéder au démontage et montage de SSD sur un inspiron 15Z ultrabooks.

Cordialement.

Tsimba

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponses (3)
Modérateur
Modérateur
4577

Bonjour Tsimba,

Le Dell Inspiron 15Z 5523 supporte au  Maximum 8Go de RAM (1600 MHz Dual-Channel DDR3), donc vous avez la possibilité d’ajouter une barrette de mémoire de 4go.

Ci-dessous le lien vers le manuel d’utilisation pour vous aider

ftp://ftp.dell.com/Manuals/Common/inspiron-13z-5323_User%27s%20Guide_fr-fr.pdf

N’hésitez pas à me faire signe en cas de besoin

Bonne journée.

Ayoub

Bronze
Bronze
4577

Bonjour Ayoub,

Merci bien de votre réponse, cela m'a été très utile pour mon achat.

J'aurai une autre question s'il vous plait:

- voulant installer un SSD de 128go à la place des 32go installer, je voudrais savoir quels types de SSD et avec quels caractéristiques sont compatibles avec mon pc portables.

- comment transféré le OS windows 8 ainsi que les données présents sur le SSD de 32go vers le nouveau SSD de 128go

- comment procéder au démontage et montage de SSD sur un inspiron 15Z ultrabooks.

Cordialement.

Tsimba

Modérateur
Modérateur
4576

Bonjour Tsimba,

Veuillez trouver les réponses à vos questions par ordre :

1-      Vous pouvez remplacer le disque dur SATA déjà existant par un disque dur SSD qui a la même dimension « Taille Max du disque dur SSD est de 256 GB » :

Disque dur SATA :

SSD :

2-      Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour créer une Image complète du Windows 8  sur un DVD par Exemple puis d’installer Cette image sur le nouveau disque dur SSD :

« Important : Dell n’est pas responsable de la perte de données, donc une sauvegarde de données est nécessaire avant d’effectuer cette manipulation »

3-      Le manuel en ligne suivant vous expliquera comment changer le disque dur :

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-15z-5523_Owner...

Je reste disponible si besoin.

Cordialement,

Ayoub

Dernières solutions
Top contributeur