Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2875

12 juillet 2015 08:00

Mise à niveau vers Windows 10 Dell gamme 7000 ( 15 pouces )

Bonjour à tous,

Je voulais connaitre des informations sur le passage vers windows 10 de la gamme 7000 de dell.

Va t-il avoir des mises à jour des drivers stable pour windows 10 ? ( Problème d'écran noir après mise en veille, souris qui sautille, clique gauche impossible par moment, application en tout petit face au format de l'écran, problème de drivers non reconnue, pilote carte graphique ayant des soucis de stabilité...)

Je me remet vers la communauté pour avoir des informations si vous connaissez ces bugs et si le support dell va mettre à niveau ces pilotes pour l'arrivé de windows 10 ?

Bien à vous et merci de vos réponses ! :emotion-1:

2  messages

12 juillet 2015 11:00

Après quelques heures de recherches et de travail, je vous apporte mon aide pour apprécier des drivers stables et qui fonctionnent parfaitement pour Windows 10. Attention ces informations sont à titre indicatif et ne sont pas proposés par le support de dell mais par la communauté.

----INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE----

----UNIQUEMENT INSPIRON SERIE 7000----

 ~~~~CONFIGURATION STABLE POUR WINDOWS 10~~~~

Premièrement vous devez disposer de Windows 10 pour effectuer ces manipulations.

Etape 1 :

Nous allons voir dans cette étape comment installer tout les drivers pour Windows 10 SAUF ceux de la carte graphique que nous verrons dans l'étape 2 ( INTEL et AMD ).

_ Télécharger le logiciel DriveTheLife ( Logiciel de mise à jours de drivers ) à cette adresse : http://www.drivethelife.com/download/dtlabroad/dtlabroad_setup.exe .

_ Installer le logiciel.

_ Ouvrez le logiciel et cliquer sur start scan et rendez vous sur l'onglet download.

_ Cochez tout les drivers proposer dans Updateable et Normal SAUF les drivers Intel HD Graphics 5500 et AMD Radeon R7 M265 series. ( Cause drivers non compatibles avec windows 10, installation à l'étape 2 ).

_ Cliquer ensuite sur Start, patientez le temps du téléchargement des drivers et de leurs installations.

_ Après installation, rebooter votre ordinateur ( redémarrer le machine, cette étape est importante ).

Etape 2 :

Nous allons voir dans cette étape comment installer proprement et correctement les pilotes pour la carte graphique ( INTEL et AMD ). Merci de suivre le processus de A à Z et de ne pas installer les pilotes AMD avant INTEL.

_ Télécharger le logiciel Intel HD Graphics 5500 ( v.10.18.14.4080 ) depuis ce lien https://mega.co.nz/#!oA9TXZrb!ECvOykMj-iL55D4_1sVTikRAVxsXVTP8q1YdrGBRq6s ( Attention je n'ai pas tenté de le télécharger via le site intel car je pense que celui présent n'ai pas compatible "ceci n'est qu'une hypothèse je n'ai pas testé" ).

_ Après avoir télécharger le logiciel décompresser le fichier .rar grâce à un logiciel de décompression tel que winrar ou 7-zip ( gratuit ).

_ Ensuite lancer le setup dans le dossier et installer le pilote Intel.

_ Redémarrer ensuite votre ordinateur pour prendre en compte les paramètres pour installer le pilote AMD.

_ Maintenant nous allons installer le pilote AMD Radeon R7 M265 series, commencer par telecharger le logiciel AMD http://mcdrivers.ma-config.com/drivers/ece/ecedfe973a2fbd0e5e1a90c78aa51a51/amd-catalyst-15.7-win10-64bit.exe .

_ Installer ensuite le logiciel et redémarrer ensuite le PC.

___________________

Normalement vous voilà avec des drivers stables et qui fonctionnent avec Windows 10. Je rappelle en fin de manipulations que je ne suis pas tenu des problèmes qui peuvent être rencontré et que ce tutoriel est à titre indicatif et non proposé par le support dell mais par la communauté.

Bien à vous.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

13 juillet 2015 05:00

Bonjour johnconor,

Je vous remercie pour avoir partagé cette solution avec la communauté Dell.

Bon début de semaine.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top