Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

4718

1 février 2014 16:00

Mise a jour 8.1 sur DELL INSPIRON 14 7000

Bonjour,

J'ai reçu mon dell inspiron 14 7000 il y a deux semaines, il tourne sous windows 8 et j'ai installé toutes le mises a jour proposées dans windows update.

le problème est que je n'arrive pas à faire la mise à jour 8.1. Windows store propose bien cette mise a jour mais à chaque fois que je tente de l'installer j'ai le message :

j'ai fait passer mon compte Windows en administrateur  mais j'ai toujours la même erreur,  j'ai aussi créer un compte local administrateur et ça n'a rein donner. je tiens a signaler que mes deux comptes sont bien admin (j'ai vérifié le statut des deux utilisateurs sur le panneaux de configuration) .

je voulais essayer la manip de désinstaller /réinstaller la mise a jour KB2871389 mais cette dernière n'est pas installée sur ma machine.

Merci de me proposer une solution.

--

Cordialement

 

4  messages

1 février 2014 17:00

Complément d'information: La référence précise du pc est :   INSPIRON 14 7437 

4  messages

2 février 2014 06:00

Bonjour,

Même config et exactement le même problème...

7  messages

3 février 2014 04:00

J'ai eu le même problème avec mon inspiron 14 7000. J'ai contacté le SAV Dell via Chat.

Le problème à été solutionné avec la méthode décrite dans ce fil:

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-windows_install/mise-à-jour-windows-81/3025e28b-0679-4bea-bd0f-dbb11a53c301?page=2 

Je me permets de vous poser une question concernant votre inspiron 14 7000. Lors de l'utilisation, si vous rabattez l'écran et que vous l'ouvrez plus tard, est ce que la sortie de veille se passe correctement? De mon côté, seul le retro éclairage du clavier se rallume.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

3 février 2014 07:00

Bonjour Wakin;

Pouvez -vous tester  la solution proposée par DAVEOUNET ?

DAVEOUNET ,  vous en êtes où  par rapport  au  traitement du souci de mise en  veille  avec le support  email ? j'ai   vu que vous êtes en contact avec un de nos techniciens .

Dans l’attente de vous lire,

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

7  messages

3 février 2014 08:00

Bonjour Tarik, je suis bien en contact avec un de vos techniciens. Il doit me recontacter suivant mes disponibilité. J'ai vu un fil sur votre forum traitant de ce problème sur d'autres machines, ce qui me rassure quelque peu. J'ai bien l'impression que mon problème est un problème purement logiciel.

Cordialement.

7  messages

3 février 2014 10:00

J'ai eu les mêmes conseils concernant le flashage du bios et la maj du pilote de carte graphique.

En ce qui concerne le flash du bios, je l'ai fait bien que l'ordinateur me disait que la version de flash était la même que celle que je possédais.

J'ai fait une remise à zero de mo ordinateur également, du coup, je vais refaire une maj du pilote de la carte graphique en croisant fort les doigts pour que ce marche. Dommage de s'en remettre à la superstitioon!

4  messages

3 février 2014 10:00

Merci j'essaie cette manip ce soir.

En effet j'ai le même problème de sortie de veille, Tarik me conseille de flasher le bios et de mettre à jour le pilote de la carte graphique.

Je vous tiens au courant.

Par ailleurs j'ai un troisième problème concernant l'alimentation/la reconnaissance de mon disque dur externe, j'ai ouvert un thread ici à ce sujet: http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/t/1895.aspx

Bonne soirée

4  messages

3 février 2014 12:00

Hello, Merci pour vos retours. Pour répondre à la question de DAVEOUNET sur la sortie de veille après avoir rabattu l'écran en plein travail, je viens de faire le test et je ne n'ai pas eu de problèmes. Mais je me rappelle que j'ai déjà rencontré ce problème il y a quelques jours mais je ne lui ai pas prêté attention à l’époque. Dans ma recherche d'hier pour le problème de la mise a jour vers vers W8.1, j'avais exécuté sur le site de dell (en se connectant avec mon compte sur le navigateur IE pour avoir la technologie ActiveX )  l'assistant de mise ajour de driver, et il m'avait proposer 3 mise à jour.

je me suis basé sur la date du release de chaque update pour istaller les driver dans un ordre chronologique du plus ancien au plus récent, j'ai commencé par ME_Intel_W84_X05_Setup-K5PH3_ZPE mais l'install m'a informé que j'ai une version plus récente, du coups je n'ai pas installé celui la. ensuite j'ai lancé Bluetooth_INTEL_W8.14_A01_Setup-J8F7K_ZPE mais cette mise a jour s'est arrêtée au milieu à cause d'un pb que j’ignore heureusement l'install a restauré le pilote d'avant. Finalement seulement le dernier driver Network_Driver_Intel_A02_WIN864-SETUP_ZPE ( l'install pèse 214 Mo !!!) s'est bien installé.Cela n'a pas resolu mon pb de mise ajour vers 8.1 mais peut être au passage il a reglé le pb de sortie du mode veille.

J'essaie ce soir les propositions des autres postes et je vous tiens au courant.

4  messages

3 février 2014 16:00

Hello tut le monde, finalement  :emotion-20: j'ai réussi à faire la mise a jour vers 8.1

La procédure que j'ai suivi.

1 -  Allez dans "Panneau de configuration" avec un compte administarteur

2 -  Choisir "Programmes et fonctionnalités" puis "Afficher les mises  a jour installées"  

3 -  Rechercher la mise a jour "KB2871389" (A vu d’œil je ne l'avais pas vu avant) puis il faut la DÉSINSTALLER

4 -  Redémarrer et aller : "Panneau de configuration" puis "Windows Update" puis "Recherche des mises à jour"

5 -  La mise a jour KB2871389 est de nouveau proposée, Installez la puis redémarrez.

6 -   Allez dans Windows App Store, la mise a jour 8.1 doit est proposée. Cette fois, la mise a jour vers 8.1 ce passe correctement.

juste pour info, la mise à jour a durée presque 3h (téléchargement + installation).

Merci à tous pour vos messages et bon courage pour ceux qui ont encore de pb.

4  messages

6 février 2014 00:00

Bonjour et merci Wakin, Cette manip fonctionne très bien !

Bonne journée

Community Manager

 • 

3.9K  messages

6 février 2014 00:00

Bonjour EVARIST84;

Pouvez-vous  me confirmer que  le souci  de mise en veille est résolu s'il vous plait ? Aussi si possible de partager la solution sur  votre  poste :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/t/1895.aspx

Wakin, DAVEOUNET ,

Est-ce que vous avez d'autres  soucis ou  requêtes à transmettre ?

Dans l’attente de vous lire,

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

 

 

7  messages

6 février 2014 01:00

Bonjour,

de mon côté, j'ai fait le downgrade du pilote de carte graphique avec ce pilote hier:

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/inspiron-14-7437?driverId=9M33P&osCode=WB64A&fileId=3333383500&languageCode=FR&categoryId=VI

Je n'ai pas observé de soucis de mise en veille / reprise sur batterie avec des temps de veille plus ou moins long. Je n'ai pas encore essayé sur secteur où le pb se présentait également.

Par contre, j'ai toujours le problème où sans prévenir, l'écran semble passé à 16 couleurs en basse définitions. Rabattre l'écran et le rouvrir remets l'affichage correcte.

Aucun événement trouvé !

Top