Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

453

27 avril 2016 10:00

Mon XPS M1530 ne démarre plus

Bonjour,

Mon XPS M1530 ne démarre plus. En appuyant sur le bouton power rien ne se passe, l'écran reste noir.

J'ai fait quelques recherche sur internet, et je suis notamment tombé sur le post de jltrezegol : fr.community.dell.com/.../3360.

Apparemment, nous connaissons les mêmes soucis.

J'ai réalisé différents tests en enlevant la batterie, la RAM, toujours rien. J'ai fait également le test de la carte graphique en appuyant sur le bouton d et les couleurs s'affichent. Ce qui me laisse penser, au vu de ce que j'ai lu sur plusieurs forums, que c'est la carte-mère qui est HS.

En poussant davantage mes recherches sur internet, j'ai découvert qu'il y a un gros soucis avec les puces Nvidia GeForce 8400M et 8600M, dont mon ordinateur est équipé.

Un défaut de conception de la puce graphique provoquerait une surchauffe, ce qui mettrait à mal la carte-mère.

Du coup, je pose la même question que jltrezegol : puisqu'il s'agit d'un vice caché, quelles solutions pouvez-vous m'apporter pour résoudre mon problème ?

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement

4 Operator

 • 

1.9K  messages

28 avril 2016 09:00

Bonjour Yves,

Quel est l'état du voyant marche arrêt?

Est-ce que le voyant du chargeur reste allumer lorsque vous le branchez au PC?

Est-ce que le souci est identique avec et sans chargeur?

Lorsque vous avez retiré la batterie et la RAM, est-ce qu'il y a eu un changement?

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série (Service TAG) de votre XPS en message privé pour vérifier davantage votre dossier?

Retirez le chargeur et la batterie ensuite vous enfoncez le bouton d'alimentation pendant 30 secondes puis vous testez.

Je vous invite à retirer le disque dur.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top