Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2765

14 février 2017 09:00

Nouvelle batterie Inspiron 15z "branché, en charge" mais bloqué à 53%

Bonjour à tous, je me débrouille tout seul habituellement et trouve toujours des solutions mais là je bloque et tente un post en espérant profiter de vos lumières, car mon portable est mon outil de travail et ça devient "embêtant" pour pas dire autre chose.
Suite à un nettoyage intérieur de celui-ci acheté en 2013 car je le trouvais lent et bruyant, la batterie n'a ensuite plus été reconnue après remontage (obligation de démarrer sur secteur).
J'ai fais plusieurs tests avant de me décider à racheter une batterie neuve sur "France Batterie", qui s'avère être en fait une "vitrine" d'une entreprise à Honk Hong qui sur le bon de commande s'appelle "TANCH INTERNATIONAL LTD".
Je reçois ma batterie et après l'installation voit qu'elle à l'air de se charger et laisse faire. Après quelques instants je contrôle le chargement et vois qu'elle reste bloquée à 53%. Je retire le cordon d'alim et l'ordi s'éteint direct.
La batterie à tout d'une batterie Dell mais un sticker couvre le logo, je découvre une fois décollé que le logo Dell est repassé par un marker, et devine le logo car il en reste un bout.
J'ai démonté et rémonté, essayé différentes manips de contrôle et tout me dit que la batterie est ok et fonctionne correctement.Avez-vous une idée, des infos, des tests à effectuer pour régler ça ?

En parallèle je vais envoyer un message à l'entreprise a qui j'ai commandé la dite batterie mais j'y crois moyen... Merci à vous !

(Pour info j'ai changé l'année dernière le disque dur qui avait planté "critical process died", et sinon un technicien m'avait changé , carte mère, batterie, et les pièces 890x7 et 8ck5v, le tout pour un soucis de touchpad défectueux je crois)

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 février 2017 04:00

Bonjour loeil,

Je vous invite à me communiquer l'état de la batterie ainsi du chargeur AC sous le bios "F2 par intermittence au démarrage" (Chargeur doit être branché). 

  • Battery
  • Ac Adapter

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

6  messages

15 février 2017 07:00

Bonjour Mohamed et merci de votre temps pour me venir en aide.

Voici les infos du BIOS :

une copie d'écran sur la barre d'icone de la batterie , et de la batterie en elle même :

Je reste disponible pour tout autre test et manipulations, merci à nouveau pour votre aide !

6  messages

15 février 2017 08:00

Autre détail qui peut vous aider peut être, le voyant de batterie clignote 3 fois orange rapidement, puis reste allumé en blanc un peu plus longtemps avant de faire une pause et de recommencer.

6  messages

16 février 2017 03:00

Le clignotement apparemment laissait penser que ça pouvait provenir de la pile CR2032.
Je viens de changer la pile et rien de nouveau... Une idée svp ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 février 2017 04:00

Bonjour loeil,

Je vous invite à installer la dernière version du Bios, que vous trouverez sur notre site web, si cela ne fonctionne toujours pas, il faut prévoir un changement de la batterie par une autre originale.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

6  messages

16 février 2017 05:00

Bonjour, et merci encore pour votre aide Mohamed.

Je viens de le faire et voici le fichier téléchargé et le message d'erreur :

Une idée ?
Et si ce n'est pas le cas merci de me dire où et comment je peux acheter une batterie officielle DELL, car ma nouvelle batterie est neuve !
Photos ci dessous, serais-ce une contrefaçon ce qui pourrait expliquer la raison de son mauvais fonctionnement ? 

Le logo Dell a été bizarrement repassé on dirait par un marker, et on devine des amorces de découpes au cutter autour du logo, qu'en pensez-vous ? Puis-je faire un recours à la société qui me l'a vendu ? Je les ai contacté et ils me disent : The battery you ordered is brand new - We have tested the battery before sending it to you...


3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 février 2017 08:00

Bonjour loeil,

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier ainsi.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente fin journée, cordialement.

Mohamed

6  messages

16 février 2017 09:00

Je n'ai rien reçu en demande d'ami mais vous envoies un message privé avec l'information demandée. Merci pour votre aide.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

17 février 2017 01:00

Bonjour loeil,

Je viens de vous répondre en privé.

Cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top