Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3510

22 juillet 2013 12:00

PC Portable Alienware M18x-r1

Bonjour,

Je vous adresse ce message car j'ai un souci depuis 5 jours avec mon ordinateur portable.

J'ai de nombreux problèmes de crash (écran noir ; blanc avec des lignes verticales coté gauche; rose ; brun ; gris) qui se produisent.

J'ai restauré mon ordinateur en configuration d'usine, toujours le même problème. J'ai mis les drivers a jour, fait des analyses anti-virus etc sans rien trouvé de méchant.

J'ai remarqué cependant que lorsque que je tourne que sur la batterie je n'ai pratiquement aucun souci de crash.

Des que je branche mon AC/DC adaptateur lorsque l'ordinateur tourne sur Windows, il suffit que j'ouvre une page web et cela crash.

Je redémarre toujours branché et la il fait un écran noir au démarrage puis bloque.

Même souci si je branche le secteur sans mettre la batterie dans l'ordinateur.

Je ne sais plus trop quoi faire ayant déjà essayer plein de chose.

Merci pour votre attention

Bonne journée

47  messages

26 juillet 2013 05:00

Bonjour Guillaume08,

Pour mieux cerner le problème, j'aurais besoin de quelques précisions :

Avez vous installé un programme ou un nouveau matériel sur le PC?

Est ce que le PC chauffe ?

Est ce que vous avez mis à jour le BIOS ? Si non, voici le lien pour le faire : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/Product/alienware-m18x?driverId=K0XYF&osCode=W764&fileId=2974561302&languageCode=fr&categoryId=BI

Vous avez la possibilité de tester avec un autre chargeur ou de tester le chargeur sur une machine similaire ?

Pour le problème des couleures, vous avez testé en branchant un écran externe ? 

Je vous invite à lancer un test de diagnostic Dell sur les composants du PC, voici la démarche à suivre : Vous allez maintenir la touche "Fn" appuyé puis vous démarrez le PC tout en restant appuyé sur cette touche, le teste normalement va se lancer, si vous avez des erreurs, vous les notez SVP.

Dans l'attente de vous lire.

Cdt

Mohamed

2  messages

26 juillet 2013 10:00

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.

Je n'ai installé aucun matériels récemment.

La température sur Speed fan m'indique :

-Gpu : 60°C

-Gpu : 52°C

-HD0 : 49°C

-HD1 : 48°C

Core 0 : 55°C

Core 1 : 49°C

Core 2 : 53°C

Core 3 47°C

J'ai mis le bios a jour suite au problème il y'a quelque jour.

J'ai exécuter plusieurs fois le diagnostic PC Check up de Alien Autopsy sans détecter aucun problèmes.

Pour l'écran je suis passer sur la télé via l'HDMI également un écran noir lors d'un crash.

J'ai cependant essayer une autre Batterie et lors du démarrage sur secteur j'ai eu un écran qui m'indiquais que l'alimentation que j'ai branché ne faisais que 255W alors que celle ci est l'alimentation d'origine qui doit faire 330W ( peut être est elle défectueuse qu'en pensais vous?)

Merci de m'avoir lu, Bonne journée a vous

47  messages

6 août 2013 06:00

Bonjour Guillaume08,

 

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis pour que vous puissiez me contacter en privé.

 

Cdt

 

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top