Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

1273

18 décembre 2014 09:00

Pas d'affichage du mode shell lors du déroulement du CHKDSK ( Check Disk )

Environnement: Inspiron 17R 5737 - BIOS A08 - Windows 8.1

Problème: Microsoft Windows m'a demandé d'effectuer un CHKDSK /f /r /i /b /scan /perf  et de fournir le résultat qui s'affiche en mode shell.

J'ai lancé le CHKDSK en mode invite de commandes (admin). Après avoir répondu Oui, j'ai redémarré le portable et le CHKDSK s'est déroulé.

Il a duré 2h21 minutes.

A l'affichage j'avais le logo bleu de Windows et le message:  "Analyse et réparation du lecteur (C:) : x % terminés".

J'ai démarré le CHKDSK à 11h04.

La valeur x s'est incrémentée de 0 à 11 à 11h05.

Cette valeur est restée figée à "11" jusqu'à 13h26, heure à laquelle la valeur 100 s'est affichée puis Windows a démarré.

A aucun moment je n'ai eu connaissance de l'état de l'analyse du disque dur, de la présence ou non de secteurs défectueux récupérables ou non, enfin de toutes les informations qu'un CHKDSK délivre habituellement. Le mode shell ne s'est pas affiché. C'est probablement le fait du BIOS A08.

Que puis-je faire pour que le CHKDSK redevienne bavard ??? Avez-vous une solution ?

  

Community Manager

 • 

2.9K  messages

19 décembre 2014 05:00

Bonjour,

Comme première étape, je vous invite à lancer  un test matériel complet sur votre machine, voici une vidéo utile pour vous aider à lancer le test :

http://goo.gl/9NemYJ

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Bonne journée, Hakim

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

19 décembre 2014 08:00

Bonjour Hakim,

Message "All tests passed" reçu à l'issue du passage des "Diagnostics".

Tous les composants ont été testés automatiquement.

Info additionnelle: la commande chkdsk /f passée ce matin à la demande de Microsoft a duré 5 minutes. Toujours pas d'affichage du mode shell mais le logo bleu Windows sur fond noir avec "Analyse et réparation du lecteur (C:) : x% terminés. Le x a varié de 0 à 57 en 4 minutes, puis est passé d'un bond à 100. Et le PC a booté. Aucune information affichée sur le déroulement du check disk.

Cordialement. Gilbert.  

Community Manager

 • 

2.9K  messages

22 décembre 2014 01:00

Bonjour,

le test matériel est passé sans problème,

Windows vous demande toujours de lancer le chkdsk ? si oui il se peut que ca soit un souci software lié à Windows qu'il faut prévoir de réinstaller, sinon, donc tout est bon sur votre pc Dell.

Bonne journée, Hakim

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

22 décembre 2014 04:00

Bonjour Hakim,

Je me suis mal exprimé. J'ai finalement obtenu la réponse que je cherchais sur Internet.

Je voulais connaître le résultat de la commande CHKDSK. Depuis Windows 8, cela n'est possible qu'en consultant le JOURNAL DES EVENEMENTS et faisant une recherche ( CTRL +F ) avec pour argument CHKDSK ou WININIT.

Je vous souhaite de passer de Très Bonnes Fêtes.

Cordialement.

Aucun événement trouvé !

Top