Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2916

30 août 2015 09:00

Pas de son XPS 13 (2015) - carte son non reconnue (ALC 3263)

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus de son sur mon ordinateur (à quelques exceptions près, après un redémarrage il peut arriver que le son fonctionne, jusqu'à ce que je redémarre une fois de plus, et là de nouveau plus rien). Je suis sous Windows 8.1, j'ai aussi kubuntu 15.04 d'installé, le problème apparaît sur les deux os. Rien de ce que j'ai essayé n'a résolu le problème jusqu'à présent, y compris la restauration d'usine de Windows 8.1 avec dell backup. Pourtant la carte son semble reconnue dans le bios. Quelques infos complémentaires

Outil de diagnostic DirectX :

Son: "Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."

Mises à jour Windows:

Toutes installées (sauf Windows 10)

Menus à l'allumage de l'ordinateur (je crois qu'on parle de BIOS mais je ne sais pas bien ce que ce terme signifie):

La carte son est reconnue (Realtek ALC3263), le test du son dans les outils de diagnostics fonctionne (le son sort comme prévu des hauts parleurs), c'est après le démarrage de l'os que ça se gâte...

Mises à jour des pilotes via le support de dell:

Toutes faites après détection de mon système sauf celle de la puce intell ( Échec de l’installation - Les fichiers suivants n’ont pas pu être installés : +Puce| Intel(R) Management Engine Components Installer), mais j'avais déjà réalisé une installation manuelle (avant la restauration d'usine) qui n'avait rien changé.

Réinstallation du pilote:

Avant la restauration d'usine toujours, la réinstallation du pilote me donnait l'erreur suivante: 0xE0000244. Je n'ai pas réessayé après la restauration, et de toute façon le site de dell ne détecte pas de mise à jour nécessaire pour la carte son.

Je remercie d'avance ceux qui tenteront de m'aider.

EDIT du 31/08/2015: info supplémentaire : dans le gestionnaire des périphériques de Windows, dans les propriétés de la partie Contrôleurs audio - Realtek HW Audio Codec j'ai l'état du périphérique suivant: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien."

3  messages

31 août 2015 02:00

C'est bon problème résolu ! (enfin du moins je viens de faire 2 démarrage réussis sous Windows et sous linux donc je pense que c'est bon)

Alors si d'autres ont le même problème, si ça les intéresse, comme le problème était présent sous les 2 OS et que le diagnostic du BIOS faisait fonctionner les haut-parleurs, j'ai tenté de modifier les paramètres du bios (qui si j'ai bien compris fait le lien entre le hardware et le software). Et là c'est la case "enable network stack" qui a permis de résoudre mon problème de son. J'ai dû aussi désactiver le secure boot pour que le son fonctionne correctement sous linux.

Bonne journée à tous.

EDIT 01/09/2015 : Le problème de son est réapparu.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

31 août 2015 10:00

Bonjour mrgittes,

Ravi que le souci soit résolu et merci pour le partage.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

1 septembre 2015 11:00

Cela ne fonctionne plus. En fait il semblerait que à chaque fois que je vais dans le bios avant de démarrer l'ordinateur le problème disparaisse. Que faire ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

3 septembre 2015 03:00

Bonjour mrgittes,

Je vous invite à télécharger et installer les deux versions des pilotes qui se trouvent sur notre site :

Bios : http://goo.gl/wLzOki

Audio : http://goo.gl/eqFM4d

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top