Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

1080

5 septembre 2012 13:00

Passage au SSD sur un XPS8100

Bonsoir,

Utilisateur satisfait d'un XPS8100 depuis 2 ans environ, je souhaite aujourd'*** tenter l'expérience du SSD

A la mise en service de ce PC neuf fin 2010, j'avais, comme cela est conseillé, gravé un DVD de sauvegarde système dès les premières minutes de fonctionnement.

Aujourd'***, je souhaite donc remplacer mon disque système Seagate 1To d'origine par un SSD Crucial M4 128go (et ré-utiliser ensuite mon 1 To en partition "Mes documents", une fois re-formaté), mais mon DVD de restauration refuse obstinément de démarrer l'installationsur mon SSD tout neuf, au prétexte que le disque de destination doit faire au moins 1To de capacité...

Comment m'en sortir ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Arnaud

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

6 septembre 2012 06:00

Bonjour Arnaud,

Ce que tu as créé est l'image complète du disque dur, c'est donc normal que l'utilitaire recherche un disque dur de la même taille que celui d'origine pour réinstaller cette image.
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/studio8100/fr/sg/sg_fr.pdf (à partir de la page 50).

Comme tu changes de configuration de disque dur, je te conseille de procéder comme suit:

1) sauvegarder tes données sur DVD (on n'est jamais trop prudent).

2) tu ne laisses que le disque dur SSD le temps de l'installation (comme cela tu es sur d'installer sur le bon disque).

3) tu bootes sur le CD/DVD du système d'exploitation que tu as dû acheter à l'époque.

4) tu installes le système d'exploitation.

5) tu installes les pilotes dans l'order chipset Intel H57, carte graphique, carte audio Realtek ALC887, réseau filaire Broadcom BCM57780, réseau sans fil (optionnelle) DELL Wireless 365 2.1 Bluetooth Adapter puis le reste.

6) tu remontes alors ton ancien disque dur que tu comptes je suppose utiliser comme disque dur de données.

Bonne journée, cordialement, Jean-Marc

 

2  messages

6 septembre 2012 10:00

Bonsoir Jean-Marc, et merci pour ta réponse rapide.

Et bien non, justement, je ne suis pas en possession du cd/dvd original du Windows7 installé sur ma config : la fourniture de ce dernier était optionnelle à la commande (avec surcoût), et j'ai fait le choix à l'époque de m'en passer...

La gravure d'un dvd de sauvegarde tel que proposée dès la mise en service m'a ensuite semblé être un bon compromis, mais si j'ai bien eu un moment quelques doutes quant à une éventuelle reconnaissance de N° de série de disque dur lors d'une ré-install, je n'ai à aucun moment pensé à ce problème de taille...

Je me mets donc en quête d'un exemplaire original de Windows7..

Merci encore,

bonne soirée,

cordialement,

Arnaud

Aucun événement trouvé !

Top