Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3085

29 janvier 2016 05:00

Pb connexion wifi sur inspiron 6400

Bonjour,

Il y a 2 jours, j'ai fait tomber, de pas très haut, mon Inspiron6400 sur la tranche arrière. Depuis, je rencontre un pb avec ma connexion wifi. J'ai tout démonté et testé la carte wlan, l'antenne et la carte bluetooth et tout marche bien. Même la LED du wifi est allumée. Pourtant, l'icone du wifi reste barré d'une croix rouge et lorsque je passe la souris dessus, un message dit "non connecté - aucune connexion n'est disponible".

J'ai exécuté le diagnostic réseau mais ça ne donne rien. J'ai même fait une restauration système à une date antérieure et là, le wifi est revenu; SAUF que dès que j'ai éteint ou même mis en veille le PC, de nouveau plus rien ! Je n'y comprends plus rien :emotion-42:

Quelqu'un a une idée ? Une précision, le PC tourne sous windows7 et plus sous xp depuis 1 an à peu près.

Merci d'avance.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 février 2016 09:00

Bonjour Linfah,

Pourriez-vous vérifier si la carte Wifi est détectée sous le Gestionnaire de périphériques?

Je vous propose de tester votre carte sans fil sur un autre PC si c'est possible ou vous testez une autre carte sur l'Inspiron.

Mettez à jour le pilote de la carte réseau: http://goo.gl/0UPoGp

Cordialement.

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 février 2016 05:00

Bonjour Linfah,

Avez-vous testé avec un câble réseau?

Est-ce que vous pouvez tester votre carte réseau sur un autre PC?

Avez-vous vérifié les deux embouts de l'antenne?

Je vous propose d'ourvrir l'invite de commande en mode administrateur et vous exécutez la commande suivante: netsh int ip reset all

Après l'exécution de la commande, vous redémarrez le PC et vous testez.

Je vous invite à restaurer votre système d'exploitation à une date antérieure et par la suite vous désactivez la mise à jour au niveau de Windows update.

Cordialement.

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

4 février 2016 04:00

Bonjour Linfah,

Tant que la carte est détectée au niveau du gestionnaire du périphérique donc je pense que le souci est plus lié aux antennes et à la détection du réseau sans fil.

Je vous propose de désinstaller le logiciel qui gère votre carte réseau telle que Intel Pro/set Wirless.

Vous désinstallez la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique (vous supprimer le pilote).

Mettez à jour le Bios, chipset et la carte réseau ensuite vous testez.

P.S: il faut brancher le chargeur et a batterie lorsque vous lancez les mises à jour.

Assurez-vous que la carte est activée si vous utilisez une fonction clavier.

Si le souci persiste, c'est un souci au niveau des antennes.

Cordialement.

Abdel

6  messages

1 février 2016 13:00

Bonsoir Abdel,

La carte wifi est bien détectée et le pilote est à jour.

J'ai testé une autre carte WLAN, montée sur un XPS, qui donne malheureusement le même résultat : pas de connexion.

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui empêche la détection wifi. En hardware, mis à part la carte WLAN et l'antenne, qu'est-ce qui pourrait empêcher la connexion ?

D'avance merci.

6  messages

4 février 2016 02:00

Bonjour Abdel,


La connexion avec câble réseau fonctionne bien.

J'ai déjà testé la carte réseau sur un autre PC, elle fonctionne. J'ai testé une autre carte réseau sur l'inspiron, ça ne fonctionne pas.

J'ai démonté entièrement l'écran pour avoir accès aux deux embouts de l'antenne, il n'y a pas de soucis.

J'ai fait une restauration à une date antérieure. Rien ne change.

J'ai exécuté la commande que vous m'avez donnée et redémarré le PC mais toujours pas de connexion....

C'est à désespérer....

6  messages

4 février 2016 09:00

(re)Bonjour,

Merci Abdel. Je testerai tout ça dans les jours qui viennent (suis un peu limite au niveau du temps en ce moment). Je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de semaine

4 Operator

 • 

1.9K  messages

5 février 2016 00:00

Bonjour Linfah,

D'accord, je reste à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top