Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2298

29 novembre 2015 17:00

Pb second disque HDD Alienware 17R2

bonjour,


j'ai un pb avec mon alienware 17r2, j'ai 2 disques, le 1er SSD samsung M2, le deuxième HDD Westerdigital 1T WD10JPVX qui est détecté de façon aléatoire.

Parfois en cours d'utilisation du poste le HDD disparait du gestionnaire du disque, du gestionnaire de périphériques, de l'explorateur windows et du bios, même après redémarrage ce dernier n'apparait pas. il faut ouvrir le capot de derrière le déconnecter et le reconnecter pour pouvoir y accéder a nouveau.

j'ai toutes les MAJ des pilotes et BIOS fournies par DELL et mon HDD me sert de stockage seulement, je tourne pas des applications dessus.

OS:Win8.1

Bios A06

Pouvez vous m'aider SVP.


Merci d'avance pour votre réponse.

2  messages

29 novembre 2015 23:00

Bienvenue sur le Forum, Alienware17R2 !

J'avoue que ton descriptif me fait penser à la connectique … Si le DD disparaît même du BIOS (la détection physique d'un lecteur se fait au niveau du BIOS) cela signifierait qu'on pourrait penser à un souci au niveau des câbles …

@Alienware17R2, as-tu remarqué dans quelles circonstances le souci s'est produit pour la première fois ?

Mon premier réflexe serait de lancer quelques tests croisés pour éliminer des pistes possibles. Si tu aimerais y procéder je te fais parvenir les démarches que je ferais, si j'étais toi :) :

> tester ton DD WD Blue en externe (dans un boîtier extere ou via un adaptateur SATA/USB) ou en interne dans une autre machine et contrôler son comportement : l'important serait de vérifier la façon dont il réagira s'il est branché avec d'autres câbles

> tester un autre DD interne (compatible) à la place de ton WD Blue

> diagnostiquer ton WD Blue à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD : Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OFVmAV . Les résultats annoncés seraient concluants en ce qui concerne l'état de santé du DD.

@Alienware17R2, je te conseille de ne pas tarder à récupérer tes données importantes sur un autre support de stockage, juste par précaution et au cas où (avant de commencer les tests).

Je te fais parvenir l'URL vers le mode d'emploi de d'Alienware 17 R2 :http://www.dell.com/support/manuals/fr/fr/19/alienware-17-r2/Alienware17_SM-v1/Before-working-inside-your-computer?guid=GUID-5D3B1051-9384-409A-8D5B-9B53BD496DE8&lang=en-us (en anglais). Prête, stp, attention aux avertissements et aux précaution à prendre avant de retirer le DD :)

Si ton Alienware 17 R2 est toujours sous garantie il est possible que des interventions physiques effectuées l'annulent … Il serait bien de vérifier ce qu'il en est avant d'aller plus loin.

Je croise les doigts !

@Alienware17R2, tiens moi informé de tes progrès, stp !

Bonne semaine à toi :)

EDIT: mise en page

 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

30 novembre 2015 02:00

Bonjour Alienware17R2,

Merci Sannin_WD pour vos conseils.

Je vous propose premièrement de sauvegarder vos données.

Je vous invite à exécuter la vérification matérielle: http://goo.gl/G1AFGh

Il faut tester votre disque dur sur un autre PC ou bien vous testez un autre disque dur sur l'Alienware 17 R2.

Pourriez-vous m'envoyer en message privé le numéro de série (servie TAG) de votre Alienware pour vérifier davantage votre dossier?

Je reste à votre entière disposition si besoin.

Cordialement.

Abdel

3  messages

30 novembre 2015 06:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'utilise mon pc de la même façon depuis que je l'ai acheté, il y a 4 mois, seulement pour les études

j'effectuerais les tests croisé mais ce qui m’inquiète c’est le test HDD qui je pense stresse le disque et qui peut entrainer un dysfonctionnement du disque et là je ne saurais pas si je serais couvert par la garantie.

3  messages

30 novembre 2015 06:00

tu fais partie du support de DELL ?

4 Operator

 • 

1.9K  messages

30 novembre 2015 08:00

Bonjour Alienware17R2,

Oui, je suis un employé Dell.

Si l'age de la machine est 4 mois donc logiquement vous êtes sous garantie.

Tenez-moi au courant après le test croisé qui va déterminer l'origine de la panne pour vous aider à résoudre le souci du disque dur.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top