Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

426

19 avril 2017 15:00

Pilote graphique AMD FirePro M5100 pour DELL PRECISION M4800

Bonjour à tous,

mon problème concerne la station de travail PRECISION M4800 comme indiqué dans l'objet. Fonctionnant sous Windows 7 Pro 64 bits et avec une carte graphique AMD FirePro M5100.

Mes ennuis ont commencé lorsque j'ai branché un commutateur HDMI (Sartech - permettant de branché deux sources à un unique écran et de switcher entre les deux sources). Suite à ce branchement : problèmes d'affichages conduisant non seulement au non fonctionnement de l'installation mais surtout à un magnifique écran bleu sur ma machine.

Les pilotes graphiques étaient à jour. Il semble qu'il y ait un conflit comme signalé par les rapports de Whocrashed (voir ci-dessous). Je les ai donc désinstallé, ré-installé. Ceux fournie par DELL, ceux fournie pas AMD, plusieurs versions (avec désinstallation entre les deux) etc, rien y fait.  La mise à jour du BIOS, du chipset, de directX, même chose. Le problème demeure.

Je peux utiliser l'ordinateur qui par ailleurs fonctionne parfaitement : pas de problème de mémoire/dd/processeur...les tests ont été faits. Mais impossible aujourd'*** de brancher un deuxième écran, impossible régler la luminosité qui est au max, et ralentissement dès que les ressources graphiques sont sollicitées (exemple typique : Windows Aero (les effets de transparence de fanêtre etc) n'est plus actif)...

Internet ne m'a pas vraiment aidé pour le coup : des écrans bleus on doit être des millions tous les jours à en avoir... Et un code erreur pouvant être dû à tout et n'importe quoi...ça n'aide pas. 

Je ne comprends pas pourquoi un tel périphérique, qui se branche en HDMI, à déclenché un tel problème... Je ne pense pas qu'il ait installé un pilote...ça parait étrange en HDMI mais aller savoir. L'ordi est à jour, niveau matériel comme logiciel (windows update), pas d'infections virales...

Si quelqu'un à une idée, n'importe laquelle, je suis preneur. Voici le rapport d'erreur (dont le code est par ailleurs 0x116) :

"

On Wed 19/04/2017 20:25:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041917-25303-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D1F0)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8016B16010, 0xFFFFF88004E173B4, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

"

Merci d'avance !

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top