Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

512

12 janvier 2017 16:00

Plus de mise à jour possible.

Bonjour,


j'ai une tablette modèle Venue 5130 Pro et depuis quelques semaines, je ne suis plus capable de faire les mises à jour de Windows. Elle est à la version 10. Mon anti-virus (Nod32) me dit que j'en ait faire mais lorsque je vais dans Windows Update dans les paramètres, il n'y a rien.. Lorsque je fais faire une vérification, ça prend un éternité et ça se termine par une erreur.... La dernière date de vérification  remonte au premier décembre 2016. Auriez-vous une solution ?

Merci,


Eric, Laval.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

13 janvier 2017 02:00

Bonjour Esabourin,

Qule est le code d'erreur qui est affiché au niveau de Windows Update?

Depuis quand vous avez le souci?

Je vous propose d'effectuer un démarrage en mode minimal: http://goo.gl/j8DkaI

Vous pourriez désactiver votre antivirus pour lancer une recherche manuelle des mises à jour à partir de Windows Update.

Lancez l'utilitaire de résolution de problèmes Windows Update: http://dell.to/2imVXLp

Cordialement,

Abdel

9  messages

16 janvier 2017 06:00

Bonjour,

Merci pour vos solutions. J’ai essayé le lien pour faire le troubleshoot de Windows. Malheureusement, certains problèmes trouvés non pas été corrigés. J’ai fait un print screen des résultats. Il est joint avec ce courriel. Par la suite, j’ai tenté de faire un recherche d’update mais sans succès. Donc comme vous m’avez suggéré, j’ai lancé le mode minimal mais sans succès lui aussi. Auriez-vous des solutions pour les problème d’erreur de base de données ?

1 pièce jointe

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 janvier 2017 07:00

Bonjour Esabourin,

avez-vous essayé de désactiver votre antivirus?

Je vous invite à redémarrer le service Windows Update en faisant la combinaison du clavier Windows + R puis vous saisissez services.msc et vous validez avec la touche Entrée, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir dans laquelle vous allez dérouler jusqu'au service Windows Update ensuite vous faites un double-clic dessus et vous le redémarrer.

Je vous propose d'ouvrir l'invite de commande en mode administrateur puis vous lancez les commandesz suivantes:

  • Sfc /scannow
  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Si vous disposez du média d'installation Windows, vous démarrez dessus et vous lancez la réparation automatique.

Cordialement,

Abdel

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

9  messages

16 janvier 2017 08:00

Merci. J'ai essayé avec l'anti-virus désactivé et c'est le même problème. Je dispose de 3 ordinateurs à la maison et le seul avec lequel j'ai de la difficulté est avec la tablette. J'essaie vos autres solutions plus tard en journée et je vous reviens avec un résultat. Si je ne possède pas le média d'installation de Windows, est-ce qu'une autre solution est envisageable ?

Eric

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 janvier 2017 08:00

Bonjour Esabourin,

D'accord, tenez-moi au courant.

Si vous n'avez pas le média d'installation, je vous propose d'en créer un et voici une vidéo qui vous montre la procédure: http://goo.gl/aFBppS

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top