claudebruyere
1 Copper

Portable Vostro 1000 - Hard Drive - DST Short test : Error Code 2000-146

Bonjour,

Première grosse panne depuis février 2008

A l'allumage en mode normal, Windows XP démarre puis l'écran bleu apparait avec :

STOP : c000021a (erreur système irrécupérable) Le processus sytème Windows Logon Process s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0xc0000005 (0x00000000 0x00000000) Le système a été arrêté.

Si je rallume en mode sans échec (via F8) : même message que ci-dessus ou l'ordi s'éteint complètement au bout de quelques minutes.

Je redémarre avec F12 puis la fonction Diagnostic de DELL qui décèle sous :

Hard Drive / DST Short Test :

Results : Fall

Error Code 2000-0146

Msg: Unit 0:DST Log contains previous error

Il teste ensuite longtemps la mémoire puis s'éteint complètement.

Ma question : Pensez-vous que l'on puisse réparer cette panne tout en récupérant les données de mon disque dur que je n'ai pas sauvegardées. 

Vifs remerciements à ceux qui pourront m'aider.

0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Community Manager
Community Manager

Re: Portable Vostro 1000 - Hard Drive - DST Short test : Error Code 2000-146

Bonjour BRUYERE,

Le code d’erreur  2000:0146 est signe d’un future crache complet du disque dur,  afin de récupérer  vos données sans  formater le disque dur, je vous invite  à lancer une  réparation de Windows XP, ci-dessous la procédure :

Dans cette étape  vous allez appuyer sur la touché ‘R’  pour lancer la réparation, Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression. Mais tout ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...) sera conservé intégralement. Seuls les fichiers du système seront remplacés.

Si toutefois  cette  réparation  ne fonctionne pas, un formatage  complet du disque dur  sera nécessaire  pour condamner/réparer les secteurs  défectueux.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée, cordialement, Tarik.

0 Compliments