Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1793

28 novembre 2017 01:00

Precision M2800 - ne démarre plus (écran noir)

Bonjour,

Mon Precision M2800 ne démarre plus, tout se met correctement sous tension (le bouton power s'allume, les disques se lancent, le clavier se rétroéclaire, et la ventilation se met en route au bout d'un moment), mais l'écran reste désespérément noir (et sans rétroéclairage).

J'obtiens juste un clignotement bref de la led disque au début, et la led batterie réagit correctement selon que la batterie est chargée ou pas et l'adaptateur secteur branché ou pas. Bref tout est normal au niveau des leds, aucun bip, juste l'écran qui ne s'allume pas.

Pourtant avec le diagnostic écran (maintien touche D + appui power), l'écran s'allume et fonctionne parfaitement.

J'ai aussi essayé de :

  • retirer la batterie, et faire un appui long sur le bouton power
  • débrancher la pile interne
  • retirer tous les disques, et même la RAM (j'ai alors le bon clignotement batterie + wifi).
  • accéder aux diagnostics ePSA (maintien touche Fn + appui power), mais la led batterie se met à clignoter en blanc et l'écran reste noir.
  • tenter une recovery du bios, même si ce modèle a priori ne le supporte pas, ce qui semble bien le cas car rien ne se passe (maintenir ctrl+echap en branchant le cordon d'alimentation, avec une clé USB formattée en FAT32 avec image bios renommée en BIOS_IMG.rcv).

Et bien sûr la garantie a expiré il y a à peine 1 mois... Pour un modèle censé être professionnel c'est assez décevant de tenir à peine 3 ans...

Est-ce que ces symptômes sont connus, ou y a-t-il d'autres procédures que je puisse tenter ?

Merci !

3  messages

28 novembre 2017 05:00

Bonjour,

- Non le splashscreen Dell ne s'affiche pas, l'écran reste noir constamment, sans même rétroéclairage.

- Effectivement j'ai oublié de le préciser, mais j'ai essayé de brancher un écran externe en VGA et en HDMI et il n'y a aucun signal.

- J'ai essayé avec le disque mSata, avec le disque 2.5", avec les deux, et sans aucun des deux. Toujours le même résultat.

Je vous remercie pour le lien, je vais contacter le support de ce pas.

Cordialement

199  messages

28 novembre 2017 05:00

Bonjour cyrilem,

Je vous demande si :

- Le Logo de Dell s'affiche au départ avant que le LCD devient noir.

- Vous avez la possibilité de tester avec un moniteur externe et voir s'il y'a un affichage ou pas.

- Possible de tester avec le disque dur d'une autre machine similaire.

Si malgré cela vous avez tjrs des souci, je vous invite à utiliser ce lien (Dell va vous rappler) pour vous mettre en relation directement avec le support Dell des Precision (dossier hors garantie), ls vont vous apporter le support adequat:

http://as00.estara.com/UI/gui.php?accountid=200106296899&template=607953&calltype=webvoicepop&linkfile=%2FOneCC%2F200106296899%2F607953.js&referrer=Email&donotcache=627564821&emaillink=1&guiid=449c1bc3aa0bd&timestamp=1286902667

Merci.

Cdt,

MATA

3  messages

28 novembre 2017 07:00

J'ai appelé le support, la vérification supplémentaires qu'ils ont effectuée est que la led de la touche "caps lock" ne s'allume pas quand on appuie sur la touche. Ils en ont conclu que la carte mère était à remplacer, et m'ont fait un devis à 610 euros TTC pièce et main d'oeuvre...

La carte mère avait déjà été remplacée au bout d'un an, il semble vraiment y avoir un problème de fiabilité...

Aucun événement trouvé !

Top