Highlighted
Mateo999
1 Nickel

Problème écran noir 3 bips et clavier inactif Suite MAJ Windows 10 sur Dell Inspiron 15z 5523 - Carte Mère HS

Bonjour,

Suite à la migration vers Windows 10 sur un Dell Inspiron 15z 5523, qui s'était apparemment correctement installé, j'ai voulu redémarrer mon ordinateur et celui-ci est depuis inutilisable ; l'écran reste noir sans que le logo DELL ne s’affiche, clavier inactif, puis 3 bips sonnent désormais en continu...

J'ai effectuer un reset system mais rien n'y fait. Mon Dell Inspiron 15z 5523 fonctionnait parfaitement jusqu'ici.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Publié par DELL-Naima B le 19 janv. 2016 3:39

Bonjour Mateo,

Je vous précise que votre modèle d’ordinateur n'est pas répertorié dans la liste des ordinateurs Dell testés pour la mise à niveau Windows 10, comme vous pouvez le constater sur le message affiché sur le site Dell en s’identifient avec votre numéro de série (service tag). Dell recommande de ne pas procéder à la mise à niveau.

3 bips au démarrage stipulent un problème sur la carte mère, si ceci est possible pour vous, je vous propose de refaire le reset électrique puis retirer les composants accessibles et rallumer la machine afin de voir la réaction de la carte mère (s’elle va émettre des bips).

Restant à votre écoute,

Cordialement,

Naima

Bonjour,

Après avoir procéder plusieurs fois au reset électrique puis retirer et réinstaller l'ensemble des composants comme demandé, le probleme persiste (écran noir, 3bips au démarrage en continu). Il m'est impossible d’accéder au Bios pour désinstaller Windows 10 et revenir sous Windows 8.1.

Comme de nombreux clients de Dell qui ont le même probleme avec leur ordinateur suite à la MAJ Windows 10, il est évident que celle-ci à endommagée la carte mère alors que mon ordinateur fonctionnait parfaitement avant la proposition de MAJ automatique.

Étant client de Dell et comme cela a été fait auprès de plusieurs clients ayant la même problématique et dont la période de garantie fabricant était expirée, je demande la prise en charge par le service client Dell du remplacement de la carte mère endommagée.

Merci d'avance pour votre aide et votre retour.

Cordialement,

0 Compliments
1 RÉPONSE
Community Manager
Community Manager

RE: Problème écran noir 3 bips et clavier inactif Suite MAJ Windows 10 sur Dell Inspiron 15z 5523 - Carte Mère HS

Bonjour Mateo,

Je suis navrée pour l’expérience que vous avez eue sur la machine, toutefois, et comme j’ai expliqué auparavant, Dell recommande de ne pas procéder à la mise à niveau vers Windows 10 sur ce modèle.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez procéder à une réparation hors garantie.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Naima

DELL-Naima B
Social Media and Community Professional
#IWork4Dell

0 Compliments