Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

999

1 juin 2017 04:00

Problème DELL INSPIRON 3721

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Dell Inspiron 17' 3721 vieux de quelques années déjà.

Il y a quelques mois il a commencé à afficher des écrans bleus à répétition, toujours avec des messages d'erreur différents, jusqu'à ce qu'il refuse même de démarrer Windows 10 et se mette à reboot en boucle.

La situation était donc : j'allume -> logo Dell -> blue screen -> reboot -> échec de la réparation automatique -> redémarrer/options dépannage avancé

J'ai décidé de m'en occuper sérieusement cette semaine, et j'ai donc utilisé une clé USB avec le MediaCreationTool de Microsoft, booté dessus (legacy dans le bios/SATA en ATA), supprimé les partitions (5 ou 6) du disque, crée une nouvelle partition en MBR depuis l'invite de commande, formaté la nouvelle partition et enfin installé Windows 8 sur cette dernière (mon Windows 10 était l'uppgrade gratuit proposé par Microsoft, une récupération précédente m'a fait repassé en Windows 8).

Jusque là tout va bien, l’ordinateur redémarre correctement (en legacy donc logo Dell avec une barre de chargement puis logo Windows), je crée mon compte/session et arrive sur un bureau tout neuf, l'ordinateur ne comporte aucun programme et les pilotes se téléchargent tout seuls au fur et à mesure.

C'est une fois un nouveau redémarrage effectué que l’ordinateur plante à nouveau, en legacy un blue screen apparait avec le message "video tdr failure"  et l'ordinateur redémarre avec échec de la récupération -> options avancées de dépannage et quand je change en UEFI secure boot on/off j'ai un écran noir avec soit "Start PXE over IPv4. PXE-E18: server reponse timeout. Start PXE over IPv6. PXE-E16: no offer received." soit "checking media fail", les deux conduisant à "no boot device found press any key to restart".

Je précise que chkdsk et l'outil diagnostic du BIOS n'ont trouvé aucun problème sur le disque dur ou le matériel.

Je me retrouve donc bloqué avec un ordinateur ne fonctionnant pas malgré une réinstallation totale de Windows et aucun problème physique du matériel apparent.

Merci d'avance pour votre aide si vous avez une piste !

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

2 juin 2017 02:00

Bonjour Traemis,

Je vous invite à réinstaller votre Windows en UEFI et de changer l’ordre du Boot vers le disque dur en premier.

Une fois l’installation est faite, installer les pilotes ainsi que la dernière version du Bios disponibles en téléchargement sur notre site web.

Si cela ne fonctionne toujours pas, et qu’il commencera à vous afficher des écrans bleus, là il va falloir les analyser afin de voir l’origine du souci.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top