Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1715

13 décembre 2014 15:00

Problème Disque Dur

Bonjour:

j'ai lancer un Diagnostic après avoir remarquer que mon pc se planter un peu trop et j'ai reçu ça : 

ePSA 4228.19 Service Tag : xxxxxxxx   BIOS A12

Error Code : 2000-014

Validation : 126314

Msg : Hard Drive 0 - S/N S3P4Ax10, Short self test unseccessful

j'ai également procéder à un test grace à MyDell et j'ai étais rediriger vers un lien où on me disait : 

Résultat critique:

Défaillance matérielle (remplacement gratuit, vous êtes sous garantie)

Remplacer le disque dur

Votre disque dur fonctionne en dehors des paramètres normaux et devrait être remplacé. Consultez la section « Aucun démarrage » (No BOOT) dans cet  article de la base de connaissances Dell afin de connaître les solutions les plus courantes permettant de dépanner votre disque dur. Astuce : consultez les instructions du  manuel d’utilisation pour retirer et remplacer votre matériel Dell.
le problème c'est que je suis au maroc et on m'indique : ED (European Distribution Business) est ce que ça veut dire que je ne peux pas le recevoir au maroc ? en plus je voulais voir avec la communeauté avoir de prendre une décision et je préfère intéragir avec une personne qu'avec une machine 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

15 décembre 2014 01:00

Bonjour,

Je me suis permis de masquer le service tag pour qu’il ne reste pas affiché en public.

L'error code n'est pas complet, il manque un chiffre à la fin :  2000:014?

Le code exact va nous permettre de conclure la défaillance du disque dur ainsi que la cause du souci

Dans l'attente de votre retour

Bonne journée, Hakim

3  messages

15 décembre 2014 02:00

Bonjour, 

Merci d'avoir masquer le Service Tag (je ne savais pas que c'était confidentiel) 

pour le chiffre manquant c'est: 2 donc le code d'érreur est : 2000:0142

Merci pour votre assistance 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

16 décembre 2014 00:00

Bonjour,

Le code d'erreur 2000-0142 indique une défaillance ( clusters défectueux ) au niveau de votre disque dur, et il faut envisager son remplacement.

Bonne journée, Hakim

3  messages

16 décembre 2014 01:00

Bonjour, 

commen dois-je faire ? pouvez-vous m'assister en ce qui concerne la demande puis la livraison d'un nouveau disque dur ? 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

17 décembre 2014 02:00

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un message privé

Très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top