Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2286

7 janvier 2013 11:00

Problème Nvidia 525m sur un N5110

Bonjour,

je me permet de poster un message pour demander de l'aide. Je me suis aperçus aujourd'*** que la carte Nvidia 525m de mon Inspiron N5110 semble poser quelques problèmes.

En effet je ne me sert de ce laptop que rarement pour jouer et je n'avais donc jamais réellement pris le temps de configurer quelles applications étaient géré par le chipset intel ou la carte Nvidia.

Pourtant aujourd'*** en voulant brancher mon laptop sur ma TV via le port HDMI (forçant le GPU a prendre le relais) de multiples artefacts (ou pixel "scintillants" blancs) ainsi que d'autres bugs graphiques sont apparues. (voir lien)

Mon premier reflex a été de tester le même jeu, même configuration ect, directement sur le laptop... Et tout est rentré dans l'ordre. En poussant un peu mes recherches je me suis aperçus que ces bugs ce manifestent des lors que la carte Nvidia prend en charge une application puisque ceux-ci surviennent sur tout mes jeux lorsque je "force" l'utilisation de celle-ci dans le panneau de configuration dediee (que le laptop sois branche en hdmi ou non).

J'ai essayé de mettre a jour les drivers pour la 525m (v310.90) ainsi qu'une restauration système mais rien a faire.
J'en viens à me demander si j'ai déjà réellement utiliser la carte graphique auparavant.

En bref j'aimerais pouvoir utiliser celle-ci comme il ce doit, ou au moins savoir si celle-ci est défectueuse car la date d'expiration de la garantie approche a grands pas.

Le soucis est-il matériel ? Logiciel ? Y'a-t-il des paramètres particulier à prendre en compte pour éviter les conflits ou améliorer la prise de relais entre les 2 cartes ?

Pour ma config:
Inspiron 15R N5110
I5-2430M
Win7 64x
Nvidia 525m (drivers v310.90)

115  messages

1 février 2013 07:00

Bonjour ScavangeR,

D’après ce que j’ai compris, tu rencontres ce problème uniquement quand tu bascules l’affichage sur la TV puisque, l’affichage est correct sur le Laptop avec le même jeu et la même configuration.

Peux-tu faire le test  avec un autre écran,  et me faire un retour ?

Par ailleurs, je te conseille de tester aussi la carte graphique ; pour cela :

-         Redémarres le Pc et à l’apparition du logo Dell, tapotes F12 pour choisir Diagnostique.

-         Tu auras une fenêtre avec tous les composants de ton Laptop, selection « video card » et lance le test

S’il y a un code d’erreur tu peux soit me le poster ou contacter directement notre support technique pour profiter de ta garantie.

Cordialement,

Ayoub

Aucun événement trouvé !

Top