Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1002

14 janvier 2015 01:00

Problème après changement processeur Dell Studio 1555

Bonjour,

J'ai changé le processeur de mon PC portable DELL Studio 1555 (passage T4200 à T9600).

Au démarrage le PC bips 7 fois indiquant que la carte mère ou le processeur est HS j'ai donc remis l'ancien processeur sauf que j'ai toujours les mêmes 7 bips.

J'ai essayé de démarré avec le minimum vital mais cela ne change rien.

J'ai le voyant au dessus du câble d'alimentation qui s'allume puis s’éteint  2 secondes après quand je branche l'alimentation.

Je n'ai pas essayé de démarré sans le ventilateur du processeur, est-ce qu' il pourrait empêché le démarrage ?

 J'ai vu que l'on pouvait démarrer avec en maintenant la touche FN enfoncé est-ce vrai ?

Merci de vos réponses

4 Operator

 • 

1.9K  messages

15 janvier 2015 04:00

Bonjour Nico100079,

J’ai pris connaissance de votre demande.

Pour les 7 bips, c’est un souci au niveau du CPU cache, autrement dit c’est la carte mère.

Je vous propose de faire un « reset system » si vous ne l’avez pas encore fait, donc vous débranchez toute source d’alimentation (chargeur et batterie) et vous enfoncez le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes et vous testez avec le processeur T4200.

Il est déconseillé de démarrer sans le ventilateur (risque d’endommager les pièces), la combinaison FN + Power est pour lancer le test EPSA que vous pouvez consulter sur le lien suivant (avec une autre méthode) :

https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8       

Serait-il possible d’avoir le numéro de série (service TAG) de la machine en message privé pour vérifier d’avantage la configuration de votre machine.

Bonne journée. Abdel

3  messages

15 janvier 2015 08:00

Bonjour merci de votre réponse,

Je viens d'essayer le reset bios toujours le même soucis .

Il ne faut pas faire de manipulation en particulier lors d'un changement de processeur ?

3  messages

15 janvier 2015 09:00

Je vienne également de tester l'écran en maintenant la touche D au démarrage il fonctionne bien

Cela test-il également un peu la carte mère ?

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 janvier 2015 02:00

Bonjour Nico100079,

Je viens de vous envoyer un message privé.

Bon weekend. Abdel 

Aucun événement trouvé !

Top