Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1041

27 décembre 2016 05:00

Problème carte graphique Dell XPS L502X

Bonjour,

Mon ordinateur n'étant plus sous garantie, j'ai changé moi-même il y a peu mon disque dur.

Néanmoins et depuis, l'affichage de mon écran saute tout le temps (stries, écran noir, écran bleu, bluescreen puis reboot, et j'en passe). J'ai tout essayé au niveau des pilotes. Ma NVidia semble fonctionner normalement. Le pilote qui saute est celui de ma carte graphique intégrée Intel. Là aussi j'ai tout essayé : désactivation, désinstallation, pilote antérieur... rien à faire. Alors je me dis que le problème est peut-être mécanique. Même si le disque dur est à l'opposé, peut-être que j'ai fait une mauvaise manipulation en changeant le DD.

Le souci : Dell a bien planqué tous les composants :emotion-43: impossible d'accéder à quoi que ce soit sans devoir tout démonter, ce que je ne me sens pas capable de faire. Je n'ai pas non plus envie de changer mon ordi, qui fonctionne très bien par ailleurs, pour un simple souci de carte graphique ><

Ma question, la voici : combien coûterait une intervention sur mon PC pour réparer ce problème ?

Ou bien : quelqu'un y est-il confronté (j'ai lu pas mal de sujets là-dessus sur Internet, mais aucune solution digne de ce nom) et a-t-il trouvé une solution ?

D'avance merci !

Cécile

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

28 décembre 2016 06:00

Bonjour CecileG,

Je vous invite à réinstaller tous les pilotes nécessaires après la réinitialisation système.

Généralement on peut constater des lenteurs au niveau du système à cause du pilote graphique non installé, ou pilote manquant, toute fois le côté matériel pourrait en être la cause.

Je vous invite à vérifier en même temps la partie matérielle, et sur ce je vous invite à lancer un test matériel en tapotant sur la touche F12 au démarrage de votre système, et en choisissant diagnostics.

Il est aussi indispensable de consulter ce lien de Microsoft et de suivre les étapes préconisées.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

9  messages

28 décembre 2016 10:00

Bonsoir,

je vous remercie pour votre retour. Cependant toutes ces manœuvres ont déjà été effectuées :

=> pilotes désinstallés, réinstallés, nouveaux comme versions précédentes.

=> test matériel avec F12 ok (il n'indique aucun souci)

=> les tests windows ont également été faits...

Bref, je sèche et c'est pour cette raison que je m'adressais au service Dell directement   =)

PS : je suis sous W10

9  messages

28 décembre 2016 10:00

En fait c'est comme si la résolution ne se décidait pas, ça saute d'une résolution à l'autre.

Le message d'erreur windows en cas de bluescreen est :

Driver IRQL not less or equal.


Et pour une fois google n'est pas mon ami à ce propos là






3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

29 décembre 2016 03:00

Bonjour CecileG,

Serait-il possible de vérifier sous le gestionnaire de périphérique si tous les pilotes sont bien installés?

Je vous invite aussi à essayer de retirer les modules de mémoire et de les tester d'une manière indépendante.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

9  messages

29 décembre 2016 08:00

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Mes pilotes sont à jour, sauf le chipset de la carte Intel qui, sitôt que je l'ai installé, a plus contribué à mettre le bazar dans mon écran :D je l'ai donc aussitôt désinstallé.

J'ai également ouvert le capot et réinstallé les cartes RAM, sans changement.

Cécile

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

30 décembre 2016 01:00

Bonjour CecileG,

Là il faut envisager un changement de la carte-mère.

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système en message privé, afin de vous communiquer la référence de la carte-mère.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

J'attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top