Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2212

25 février 2015 00:00

Problème carte son après passage à Win8.1

Bonjour,

Suite au passage de Windows 7 à Windows 8.1, j'ai quelques problèmes sur ma carte son:
la "Sound Blaster Recon3Di".

J'ai un Alienware M17x R4.
Les pilotes sont à jours mais j'ai un son de très mauvaise qualité. De plus, je n'ai plus le contrôleur THX pour gérer les paramètres. J'ai essayé d'en installer d'autres, mais ils me disent qu'aucune carte n'a été trouvé.
J'ai vérifié sur Dell Support et aussi sur TousLesDrivers, mais aucun ne me dit qu'il y a un problème...
J'ai aussi lancé un Diagnostic Complet, mais tout est correct.

Je m'en remet donc à votre aide pour essayer de résoudre ce problème.

Merci d'avance!

YoannB.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 février 2015 07:00

Bonjour,

Je voulais dire, essayé d'installer les pilotes pour Windows 7 ou 8 et par la suite exécutez le THX trustudio pro en mode compatibilité avec une autre version de Windows

voici un lien qui pourra vous aider :

http://goo.gl/NLqmmf

Bon weekend, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 février 2015 08:00

Bonjour,

Pensez également à désinstaller Dell SupportAssist et Dell SupportAssist Agent

Bonne journée, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

25 février 2015 05:00

Bonjour,

Je vous invite à vider msconfig et par la suite pensez  à réinstaller la mise à jour bios ainsi que le pilote audio depuis le site support de Dell correspondant à Windows 8.1.

Voici comment vider Msconfig :

Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)
Entrez " Exécuter " dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur " Exécuter ".
Tapez la commande : "msconfig" -> allez sur : Services -> Cochez : masquer tous les services microsoft -> cliquez sur : Désactiver tout et vous redémarrez votre PC

Passez une bonne journée, Hakim

5  messages

25 février 2015 23:00

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, mais la procédure n'a pas eu l'effet escompté.

Je n'ai pas noté de différence sonore, et "THX Trustudio Pro" ne reconnaît toujours pas ma carte son.

En attendant d'autre pistes,

Bonne journée.

YoannB.

5  messages

26 février 2015 04:00

Bonjour,

J'avais formaté et réinstallé, en suivant cet ordre (juste inversé réseau et audio, mais je ne pense pas que c'est l'origine du problème).

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 février 2015 04:00

Bonjour,

De Windows 7 vers Windows 8.1, vous avez passé par un upgrade ou bien une installation propre ( formatage & réinstallation ) ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire et d'installer les pilotes en suivant cet ordre :

System utilities
Chipset ( 3 drivers )
Vidéo
Audio
Réseau

Bonne journée, Hakim

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 février 2015 03:00

Bonjour,

Le souci vient surement d'une incompatibilité avec Windows 8.1, Avez vous installé toutes les mises à jour automatiques de Windows ? sinon, surement dans un future proche un patche sera disponible pour corriger ce souci 

Toutefois, je vous propose d'installer le pilote audio pour Windows 8 ou 7 en mode compatibilité.

Bonne journée, Hakim

 

5  messages

27 février 2015 03:00

Bonjour,

Oui toutes les mises à jour sont faites.

Pouvez-vous me décrire la procédure pour installer un pilote en mode compatibilité SVP ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée,

YoannB.

5  messages

27 février 2015 09:00

Bonsoir,

J'ai installé la version Windows 7 du driver (puisqu'elle fonctionnait avant la mise à niveau vers 8.1), et cela à fonctionné !

Je n'ai pas eu besoin d'installer indépendamment THX TruStudio, car en installant le pilote, celui d'origine s'est installé. 

Mes oreilles et moi-même vous remercions grandement !

Bon week-end,

YoannB.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 mars 2015 02:00

Bonjour Ybbest,

Ravi que le problème soit résolu.

Bon début de semaine.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top