Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2189

25 mars 2014 09:00

Problème démarrage Alienware M14X - Beep au démarrage et pas d'affichage

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Alienware m14x R2 début mars 2013.
Nous sommes le 25 mars 2014 (1 an et et 2 semaine plus tard...) et le weekend dernier, impossible d'allumer le laptop.
1 beep toutes les 2-3 secondes retenti et l'écran n'affiche rien. Je suis alors obligé d'éteindre le laptop en maintenant le bouton d'allumage pendant plusieurs secondes.
Après avoir chercher sur internet et sur plusieurs forums les causes probables de cette panne, j'ai pu voir que j'étais loin d'être le seul dans ce cas là.
De plus, d'après le tableau de diagnostique de panne Dell trouvé sur cette page, il semblerait que le problème soit décrit comme: System Board, BIOS corruption or ROM error (Contact Alienware).

Après plusieurs essais d'allumage avec et sans le cordon d'alimentation, le PC a tout de même réussi à s'allumé une fois mais pour voir un BlueScreen après quelques minutes d'utilisation (non intensive).

Pour un laptop d'une valeur de plus de 1500€, je trouve inadmissible qu'une telle panne soit révélée sur autant de modèles et qui plus est, toute 1 an et quelques semaine après la fin de la garantie.

Pouvez-vous me dire comment résoudre définitivement ce problème bloquant, qui impact directement mes activités personnelles et professionnelles: mise à jour? remplacement d'un composant? retour SAV?

Thomas L.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 mars 2014 05:00

Bonjour

Je vous invite en premier lieu  à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Rebranchez ensuite le chargeur et démarrez la machine, si ça ne donne toujours rien, et pour vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact ou\et une barrette mémoire défectueuse, je vous invite à effectuer le test suivant :

Tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent :

-Barrette 1 dans l’emplacement  A

-Barrette 2 dans l’emplacement  A

-Barrette 1 dans l’emplacement  B

-Barrette 2 dans l’emplacement  B

A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement pour voir s'il y a un changement.

Voici un lien utile pour vous aider à  démonter les barrettes mémoires :

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_alienware_laptops/alienware-m14x-r2_owner%27s%20manual_EN-US.pdf

Pensez également à effectuer le test matériel suivant :

Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,

Un menu graphique répertoriant tous les périphériques détectés dans le système est désormais affiché et le test de diagnostic rapide doit s'exécuter (prend environ 4 minutes).

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Si la machine arrive à démarrer sous Windows, merci de mettre à jour le bios via le lien suivant :

http://downloads.dell.com/FOLDER01498987M/1/M14R2A13WIN.exe

Dans l’attente de votre retour.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top