Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2974

6 janvier 2016 02:00

Problème d'alimentation Dell Inspiron 7520

Bonjour,


Je possède un Dell inspiron 7520 depuis 2012. Je n'ai jamais eu de problèmes avec celui-ci sauf depuis deux semaines environ.

Mon problème est le suivant: mon adaptateur est branché et la batterie est en charge mais régulièrement (plusieurs fois pas jour), l'ordinateur passe sur la batterie qui est presque morte et se vide en 20 minutes. Si je m'en rend compte à temps, le simple fait de presser la fiche contre l'ordinateur remet la batterie en charge. Pour le moment, le problème n'est pas trop gênant mais je crains qu'il s’aggrave un jour ou l'autre.

J'aimerais que ce soit juste un problème de batterie ou d'adaptateur mais bien que je n'y connaisse rien, je soupçonne un faux contact à l'intérieur de l'ordinateur. Y a-t-il un moyen de savoir si le problème se trouve au niveau de l'adaptateur ou de l'ordinateur ? Quelles sont les solutions?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien à vous,

Thomas

4 Operator

 • 

1.9K  messages

12 janvier 2016 01:00

Bonjour Thomas13,

Je viens de masquer votre numéro de série.

Vous pourriez garder le nouveau chargeur tant qu'il fonctionne et la petite différence d’Ampérage n'aura pas d'impact sur l'utilisation de la machine.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement.

ABdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

7 janvier 2016 03:00

Bonjour Thomas13,

Est-ce que vous avez un dommage au niveau du connecteur ou sur le câble du chargeur?

Est-ce que le voyant du chargeur reste allumé au moment où le PC passe sous batterie?

La vérification la plus simple que vous pourriez faire, est le test avec un autre chargeur, si le souci persiste alors c'est un souci au niveau du connecteur dans le cas contraire c'est le chargeur.

Cordialement.

Abdel

3  messages

7 janvier 2016 10:00

Bonjour Abdelilah,

Merci pour votre réponse. Je ne vois pas de dommage particulier sur le connecteur mais je n'y connais rien. Le voyant du chargeur reste allumé en permanence et il me parait clair qu'il n'y a aucun problème entre la prise et le chargeur. Le câble qui relie le chargeur au connecteur ne présente pas de dommage particulier non plus mais il a vécu, il a été beaucoup transporté et est "torsadé".

Malheureusement, je ne possède pas d'autres chargeurs compatibles car mon ancien portable est un VAIO.

Depuis hier, le problème a malheureusement empiré puisque mon ordinateur s'est complètement éteint. En le rallumant, le message "battery permanent failure" s'est affiché sur un écran noir. "Veuillez enlever la batterie". Ce que j'ai fait et l'ordinateur a démarré normalement. Le problème est que désormais, sans batterie, l'ordinateur s’éteint totalement lorsque l'alimentation se coupe.

Du coup, me conseillez-vous de commander une nouvelle batterie et un nouveau chargeur ? Et si le problème persiste après coup, à votre avis à combien s’élèverait les frais de réparation du connecteur ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement,

Thomas

4 Operator

 • 

1.9K  messages

8 janvier 2016 05:00

Bonjour Thomas13,

Oui je vous conseille de changer la batterie puisque la tienne est H.S par contre on n'est pas sûr par rapport à l'état du chargeur, vous essayez si c'est possible de tester avec un autre chargeur si l'un de vos amis ou proches dispose d'un chargeur Dell afin de minimiser le coût de la réparation qui s’effectuera dans un délai convenable.

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série ( service TAG) de votre Inspiron pour vérifier davantage la configuration et vous communiquez les prix exacts?

Cordialement.

Abdel

3  messages

11 janvier 2016 12:00

Rebonjour,

Pardon pour la réponse tardive. J'ai demandé autour de moi pour trouver un chargeur compatible et j'en ai trouvé un. Je le test depuis hier et je n'ai plus eu de problèmes. Je vais encore le tester un peu mais à première vu le problème était vraisemblablement le chargeur.

Je peux garder ce chargeur mais celui-ci a une puissance de 4,5 ampères et le chargeur d'origine 4,6 ampères. Y a t-il un problème pour une différence aussi minime.

Voici mon service TAG: *******

Cordialement,

Thomas

Aucun événement trouvé !

Top