Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2974

6 janvier 2016 02:00

Problème d'alimentation Dell Inspiron 7520

Bonjour,


Je possède un Dell inspiron 7520 depuis 2012. Je n'ai jamais eu de problèmes avec celui-ci sauf depuis deux semaines environ.

Mon problème est le suivant: mon adaptateur est branché et la batterie est en charge mais régulièrement (plusieurs fois pas jour), l'ordinateur passe sur la batterie qui est presque morte et se vide en 20 minutes. Si je m'en rend compte à temps, le simple fait de presser la fiche contre l'ordinateur remet la batterie en charge. Pour le moment, le problème n'est pas trop gênant mais je crains qu'il s’aggrave un jour ou l'autre.

J'aimerais que ce soit juste un problème de batterie ou d'adaptateur mais bien que je n'y connaisse rien, je soupçonne un faux contact à l'intérieur de l'ordinateur. Y a-t-il un moyen de savoir si le problème se trouve au niveau de l'adaptateur ou de l'ordinateur ? Quelles sont les solutions?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien à vous,

Thomas

4 Operator

 • 

1.9K  messages

12 janvier 2016 01:00

Bonjour Thomas13,

Je viens de masquer votre numéro de série.

Vous pourriez garder le nouveau chargeur tant qu'il fonctionne et la petite différence d’Ampérage n'aura pas d'impact sur l'utilisation de la machine.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement.

ABdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

7 janvier 2016 03:00

Bonjour Thomas13,

Est-ce que vous avez un dommage au niveau du connecteur ou sur le câble du chargeur?

Est-ce que le voyant du chargeur reste allumé au moment où le PC passe sous batterie?

La vérification la plus simple que vous pourriez faire, est le test avec un autre chargeur, si le souci persiste alors c'est un souci au niveau du connecteur dans le cas contraire c'est le chargeur.

Cordialement.

Abdel

3  messages

7 janvier 2016 10:00

Bonjour Abdelilah,