Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

668

15 novembre 2016 08:00

Problème d'alimentation

Bonjour,

Je possède un Dell Latitude D610. Je l'ai démonté et remonté pour changer les barrettes mémoires et d'autres pièces à venir. Mais depuis, j'ai un problème d'alimentation venant de la batterie. Je suis obligée de le brancher sur secteur pour que le pc s'allume et je vois ce message:

---> " The computer is docked and only battery power is detected. This can happen if the power adapter is missing, the power cord is unplugged, or the computer is not properly connected to the docking station.

You should undock, redock, attach a power adapter, or plug in the power cord.

Strike the F1 key to shutdown."

Sur secteur, le PC fonctionne normalement, la batterie est détectée et fonctionne. Arrivée dans Windows, je peux débrancher le cordon d'alimentation, le PC tourne sur la batterie, qui se décharge vite tout de même.

J'ai acheté une batterie neuve et même problème. Le chargeur est neuf également.

Merci

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 novembre 2016 07:00

Bonjour Xillis,

Je vous propose de lancer la vérification matérielle: http://goo.gl/G1AFGh

P.S: si vous avez une erreur, je vous prie de me la communiquer.

Accédez au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage puis sous le menu General > Battery Health vous vérifiez l'état du chargeur et batterie et vous me communiquez les informations qui vous sont disponibles.

Cordialement,

Abdel

2  messages

16 novembre 2016 09:00

Je viens de passer le test. Tout semble bon mais je suis tombé sur ce message ---> no diagnostic utility partition found. To run diagnostics, insert your Dell  " Drivers and utilities" CD, then select OK to restart the system and boot off the CD.

J'ai traduit mais je ne comprend pas pourquoi il me demande cela. 

Pour le reste, la batterie fonctionne normalement, par contre je ne vois aucune information sur l'état du chargeur.

Merci

4 Operator

 • 

1.9K  messages

17 novembre 2016 01:00

Bonjour Xillis,

Je vous propose de retirer le chargeur et la batterie ensuite vous enfoncez le bouton d'alimentation pendant 30 secondes et vous testez après si cela fonctionne.

Mettez à jour le Bios de votre Latitude: http://goo.gl/lmwmQR

Je vous recommande de remettre les pièces d'origine de la machine si vous avez effectué une modification matérielle.

Si le souci persiste, il faut changer la carte mère et malheureusement les pièces du Latitude D610 ne sont plus disponibles dans notre stock.

Cordialement,

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

21 novembre 2016 03:00

Bonjour Xillis,

N’ayant reçu aucune réponse de votre part au cours des 72 dernières heures, nous devons verrouiller cette discussion.

Nous espérons que les solutions que nous vous avons communiquées ont permis de résoudre votre souci.

Dans le cas contraire (ou au cas où vous auriez une autre demande), nous vous invitons à créer une nouvelle discussion et nous nous ferons un plaisir de vous assister à nouveau.

Bonne journée!
Abdel

Aucun événement trouvé !

Top