Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

784

21 octobre 2016 14:00

Problème de boot

Bonjour à tous,

J'ai voulu formater mon inspiron et le booter sur une clé USB.

J'ai configuré le BIOS pour que la clé soit l'UE en premier, mais ensuite j'ai un message d'erreur qui apparaît lors du redémarrage, de Windows Boot Manager:

Windows failed to start

A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.

1- inser your cd and restart

2- choose your langage setting and click next

3- click repare you computer

File : /boot/BCD

Status : 0xc000000f

Infos : An error occurred while attempting to read the boot configuration data.

Dans certains cas, lorsque je relance le démarrage, je tombe sur une fenêtre :

"Operation System not found". Et si j'appuie sur une touche, je retombe sur la fenêtre de Windows Boot Manager.

Je précise que ma clé USB bootable fonctionne... Et que mon ordi n'est plus sous garantie. Il était sous Windows 7 (que je souhaite réinstaller).

Que puis je faire et comment puis je le faire ?

Merci d'avance

4 Operator

 • 

1.9K  messages

24 octobre 2016 08:00

Bonjour Castierh,

Pourriez-vous me préciser la raison pour laquelle vous voulez formater le PC?

Il s'agit de quel modèle d'Inspiron?

Est-ce que votre disque dur est détecté au niveau du Bios?

Je vous invite à remettre les paramètres par défaut du Bios en appuyant sur la touche F9 une fois de dans et vous sauvegardez les modifications puis vous testez après le redémarrage.

Je vous propose de lancer la vérification matérielle pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un souci hardware: http://goo.gl/G1AFGh

Branchez votre clé d'installation et vous démarrez le PC en tapotant la touche F12 puis vous bootez à partir de la clé pour tenter une nouvelle installation.

Cordialement,

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

27 octobre 2016 05:00

Bonjour Castierh,

N’ayant reçu aucune réponse de votre part au cours des 72 dernières heures, nous devons verrouiller cette discussion.

Nous espérons que les solutions que nous vous avons communiquées ont permis de résoudre votre souci.

Dans le cas contraire (ou au cas où vous auriez une autre demande), nous vous invitons à créer une nouvelle discussion et nous nous ferons un plaisir de vous assister à nouveau.

Bonne journée!
Abdel

Aucun événement trouvé !

Top