Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3133

9 juillet 2013 08:00

Problème de chargement batterie Inspiron 15 M5040

Bonjour !

Mon Inspiron 15 M5040, acheté en décembre dernier, ne semble plus reconnaître l'adaptateur AC DELL ; par conséquent la batterie de l'ordinateur ne se charge plus.

Je dis "me semble" car quelques semaines auparavant, j'avais déjà rencontré à plusieurs reprises ce problème et je l'ai résolu en débranchant puis rebranchant l'adaptateur ; l'adaptateur était reconnu et la batterie se chargeait de nouveau. Or depuis de nombreux jours, rien n'y fait, impossible de charger la batterie.

J'ai un message d'avertissement en anglais au démarrage de l'ordinateur qui me dit qu'il ne reconnaît pas l'adaptateur. Dans le BIOS, c'est pareil ("Nope").

Existe-t-il un moyen de régler ce problème ?

Par avance merci de votre aide, 

Respectueusement.

47  messages

11 juillet 2013 02:00

Bonjour mbou

J’aurais besoin de quelques précisions pour mieux répondre à votre question.

Pouvez vous me dire le message exact que vous avez au démarrage de votre PC svp ?

Est ce qu'il y a un  dommage apparent dur le chargeur ou sur le câble ?

Vous avez la possibilité de tester avec un autre chargeur et/ou câble, ou de tester ce chargeur un PC similaire ?

Quelle est la valeur exact du chargeur sous BIOS ?

Une fois sous BIOS, vous essayez svp de faire bouger le câble du chargeur au niveau du PC, pour voir si cette valeur va changer ou non.

Dans l'attente de vous lire.

Cdt

Mohamed

4  messages

11 juillet 2013 05:00

Bonjour,

Je retranscris le message qui apparaît lorsque le chargeur est déjà branché à l'ordinateur avant le démarrage :

"The AC power adaptater wattage and type cannot determined. The battery may not charge. The system will adjust the performance to match the power available.

Please connect a Dell 65 W AC adaptater or greater for the best sustem performance.

Strike to F3 key (before F1 or F2 key) if you do not want to see power warning message again. Strike F1 key to cintinue, F2 to run the setup utility."

J'ai oublié de mentionner qu'un autre message d'erreur apparaît quand je branche le chargeur après la mise en route de l'appareil :

"Impossible de déterminer le type de l'adaptateur secteur" Le système fonctionnera plus lentement et la batterie ne se chargera pas. Etc."

Il n'y a aucun dommage apparent sur le câble et le chargeur.

Actuellement je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester le câble, cependant il y a plusieurs semaines j'avais testé le chargeur d'un ami sur mon ordinateur et le résultat était identique (impossible de tester mon câble sur son appareil car ce dernier est HS).

Sous la BIOS, impossible de trouver la valeur du chargeur. En face de AC adaptateur, il y a "Nope", et j'ai beau bouger l'embout du câble, cela ne change pas.

Respectueusement.

47  messages

12 juillet 2013 02:00

Bonjour mbou,

 

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis pour que vous puissiez me contacter en privé.

 

Cdt

 

Mohamed

4  messages

21 septembre 2013 05:00

Bonjour,

Après une analyse du PC, le test est un échec. En effet, il semblerait que le CMOS soit défaillant où quelque chose comme ça. "La somme de contrôle CMOS ne correspond pas à la somme de contrôle calculée." J'ai lu que cela avait un lien avec la batterie, serait-ce là l'origine du problème de chargement ?

Ci-joint le rapport complet du test : file:///C:/Users/Matthieu/Documents/Registre%20des%20%C3%A9v%C3%A8nements%20du%20test%20-%20Analyse%20par%20d%C3%A9faut.html

Respectueusement.

4  messages

22 octobre 2013 11:00

N'ayant actuellement aucune réponse, je remonte la discussion.

Aucun événement trouvé !

Top