Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1148

31 mai 2015 02:00

Problème de clonage DD vers SSD sur Dell XT3

Bonjour

Possesseur d'un XT3 depuis bientôt 3 ans, j'ai voulu lui donner un coup de fouet en remplaçant le DD (Hitachi 256 Go) par un SSD (Kingston SSD Now 240 Go).

Et là les ennuis commencent (et ne sont pas résolus, d'où ce thread) :

- 1ère tentative de clonage avec EaseUS To Do Back up ==> ne fonctionne pas (reboot écran noir)

- 2ème tentative avec EZ GIG IV ==> même pas pu lancer le clonage ("pas de mise à niveau Apricom" ?)

- 3ème tentative avec Acronis True Image 2013 sur clé USB bootable ==> ne fonctionne pas (reboot écran noir) (testé 2 fois, même résultat)

- 4ème tentative en mettant cette fois ci le SSD dans le laptop et en installant un Win7 tout propre avec le CD d'install Dell ==> ne fonctionne toujours pas (reboot écran noir)

Voici le lien où je détaille les opérations sur mon forum habituels, mais sans succès pour le moment :

http://forum.tt-hardware.com/topic-100910-1--probleme-clonage-partitions-avec-changement-dd.htm

Donc : que faire ?

En théorie, cloner un disque dur avec un logiciel adapté se fait sans souci.

Quelle est donc l'origine du problème et comment arriver à faire fonctionner ce SSD dans le XT3 (je précise que le SSD est reconnu, on le voit dans le BIOS)

Merci d'avance

4 Operator

 • 

5.6K  messages

1 juin 2015 10:00

Bonjour sebb916,

Serait-il possible de me communiquer le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier la configuration que vous possédez et voir si vous pouvez passer par un clonage de votre disque d’origine.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire.

Passez une excellente fin de soirée.

Bien cordialement.

Mohamed.

Aucun événement trouvé !

Top