Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

833

5 janvier 2016 04:00

Problème de démarrage

Bonjour, j'ai un ordinateur portable Dell. Inspiron 15  3520.

Lorsque je  l'allume l'écran reste noir  et quelques instants après un bip strident se fait entendre.

Y aurait il possibilité que l'on puisse me conseiller sur les possibilités de dépannage ?

Merci beaucoup.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

6 janvier 2016 03:00

Bonjour Francois37230,

Depuis quand vous avez le souci et est-ce lié à une mise à jour de Windows, l'installation d'une application, ou autres événements?

Quels sont les voyants qui sont allumés au niveau de votre Inspiron?

Est-ce que la machine réagit de la même manière en utilisant la batterie seule, le chargeur seul et les deux à la fois?

Est-ce que le bip que vous entendez se répète après un laps de temps? correspond-il aux bips de cette vidéo?

Je vous propose de retirer le chargeur et la batterie et vous appuyez pendant 30 secondes sur le bouton d'alimentation.

Vous lancez le test de l'écran: http://goo.gl/NKw957

Essayez d’exécuter la vérification matérielle: http://goo.gl/G1AFGh

P.S: si vous n'arrivez pas à accéder au Boot Menu à travers la touche F12, vous pouvez lancer la vérification matérielle en enfonçant la touche FN et vous démarrez le PC par le bouton d'alimentation.

Cordialement.

Abdel

2  messages

6 janvier 2016 05:00

Bonjour Abdel, merci pour ces explications.le seul voyant s'allumant est celui de la mise sous tension. Les tests proposés ce sont révélés sans effets. J'ai télécharge windows 10. Il y a quelques jours et me suis retrouvé avec fed incidents de boot, celui ci ne s'effectuant qu'après 2 ou3 tentatives. Il y a 2 jours, alors que je voulais consulter mon courrier sur outlook, plus rien ne répondait, l'écran est devenu noir et mrs tentatives pour reallumer le PC ont échouées.La batterie doit être remplacée donc j'étais connecté par le secteur. Je pense devoir confier mon ordinateur portable a un réparateur s'il ne se trouve d'autres solution. Espérant tout de même que vous saurez être mon bon génie informatique, je vous présente mes voeux les meilleurs pour cette année.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

7 janvier 2016 00:00

Bonjour Francois37230,

L'inspiron 3520 n'a pas été testé avec Windows 10 et les pilotes pour ce système d'exploitation ne sont pas disponibles sur notre site.

Est-ce que vous avez pu lancer la vérification matérielle et le test d'écran?

Le bip que vous avez, se répète-t-il après un laps de temps et il correspond au même bruit sonore que celui dans la vidéo que je vous ai envoyée?

Je vous invite à retirer les barrettes mémoires e le disque dur et vous notez s'il y a un changement.

P.S: vous retirez toute source d'alimentation avant de procéder aux manipulations.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top