Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2975

22 octobre 2015 16:00

Problème de disque dur et de démarrage

Bonjour, j'ai depuis peu un Alienware 17", au début tout va pour le mieux, l'ordinateur fonctionne parfaitement et démarre en environ 9 secondes grace au SSD. J'ai donc 2 disques durs, un SSD de 128Go et un autre disque dur de 1To. Or certaines fois, le 2nd disque dur disparaît et je me retrouve avec un seul disque dur (le SSD). Suite à ces problèmes j'essaie de redémarrer l'ordinateur mais l'ordinateur met environ 5 à 10 minutes pour démarrer, et je me retrouve quelques fois avec un écran d'erreur me proposant :

-de redémarrer mon PC

-Actualiser mon PC

-Formater mon PC

J'ai donc essayer de le redémarrer plusieurs fois sans succès et j'ai essayé d'actualiser mon PC, rien a faire j'ai toujours des problèmes et j'aimerai savoir si des solutions autre que le formatage sont possible car je n'ai vraiment pas envie d'en arriver là.

Merci d'avance pour vos réponses

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

23 octobre 2015 03:00

Bonjour PaulCasa,

Je vous invite d’abord à lancer le test de diagnostique sur votre système, afin de voir si ce n’est pas lié à un dysfonctionnement matériel, voici une vidéo qui illustre comment faire.

Vous pouvez aussi tenter de lancer le Dell Backup and Recovery, qui permet de restaurer l’image et les paramètres usine.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut absolument retirer le disque dur secondaire à l’apparition du souci, pour voir si ce n’est pas ce dernier qui est à l’origine de son apparition.

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 octobre 2015 03:00

Bonjour PaulCasa,

Oui c’est l’Alienrespawn, c’est l’équivalent sur les Alienwares.

Vous pouvez aussi retirer le disque dur, et regarder qu’est-ce que cela engendre comme résultat, cela ne fera pas sauter la garantie.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

23  messages

23 octobre 2015 07:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse

J'ai suivi vos indications et ai lancé le test de diagnostique: Tout est opérationnel et ok.

Pour ce qui est du Dell Backup and Recovery je ne l'ai pas sur mon système, est ce que cela correspond à Alien Respawn ?

Dans le pire des cas, ouvrir l'ordinateur et enlever le disque dur ne risque pas de faire sauter la garantie ?

Merci d'avance pour votre réponse  

Aucun événement trouvé !

Top