Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

1125

24 septembre 2017 19:00

Problème de lecture vidéo sur XPS12 (carte graphique ? Drivers ?)

Bonjour,

Depuis quelques temps, sur un XPS 12 (9Q33) sous W10 64bit v1703 (15063.608) , j'ai un problème de lecture de certaines vidéos, uniquement en ligne (en local avec VLC, aucun souci) et ce, quel que soit le navigateur utilisé (Chrome, Firefox,  Edge).

Certaines vidéos en ligne passent très bien et d'autres non. Une capture d'écran lors d'une de ces vidéos récalcitrante est jointe à ce message.

J'ai vérifié les installations des navigateurs et leurs plugins (Java, etc..) et tous drivers DELL (qui sont à jour ainsi que le Bios) et je ne trouve rien de spécial.

Je n'arrive pas comprendre si le problème vient de la carte graphique (HD graphics intégrée) ou d'un problème logiciel ou drivers.

Si quelqu'un a une idée, une piste, je suis preneur car cela fait quelques jours, voire semaines que je tourne en rond sur ce pb.

Nota: j'ai bien trouvé des drivers plus récents sur le site Intel mais comme ils ne sont pas "certifiés" Dell, ils refusent de s'installer donc je suis au dernier carat Dell (20.19.15.4463 et pourtant spécifié Intel Corp comme fournisseur ??)

Merci d'avance à tous...

Bd

1 pièce jointe

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 septembre 2017 08:00

Bonjour Bd44,

Je vous invite à lancer un test avancé sur la carte-graphique en utilisant l’outil de diagnostique intégré à votre système ePSA, et de faire aussi un Benchmark de votre carte-graphique, pour la solliciter sous Windows.

Je vous invite aussi à forcer l’installation du pilote Intel pour voir si cela va aider pour solutionner le souci.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

25 septembre 2017 19:00

Bonsoir Mohamed,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

J'ai lancé le test ePSA qui est passé sans problème.

J'avais déjà essayé de'installer les pilotes Intel les plus récents en lancant les EXE suivants:

1) win64_154036.4703.exe (le plus récent pour HD graphics family)

qui me donnait le message d'erreur suivant: "Le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur. Contactez le fabricant pour obtenir le pilote approprié".

2) win64_153345.4653.exe (le plus récent pour le HD4400).

qui me donnait le msg suivant: : "Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel" alors que le bios me dit que j'ai un HD4400 ??

Ce soir, j'ai réussi à installer le pilote 154036.4703, donc le plus récent, en décompressant avec WinRAR l'exe et en allant à la pêcheau pilote dans les différents sous-répertoires....

Malheureusement, j'ai relancé ma vidéo de test (un tutoriel sur Kicad) cela donne toujours le même problème d'affichage (Cf. la copie d'écran jointe).

Comme on peut le voir sur cette copie d'écran, l'écran est propre, seul l'affichage de la vidéo est mauvais!

Avez-vous des idées sur la suite à donner  ?

Nota 1: Je n'ai pas lancé de benchmark sur la carte graphique. Avez-vous un outil à me conseiller ?

Nota 2: Comme précisé ci-dessus, TOUS types de vidéos (AVI, MKV, WMV, etc..) stockées localement sur mon disque sont affichées correctement, il n'y a que les vidéos sur le Net, quel que soit le navigateur utilisé (et 2 sur 3 ne passent pas!!)

Nota 3: Cette machine est sous W10 suite à la migration depuis le W8.1 d'origine. Est-ce qu'une réinstall from scratch pourrait améliorer les choses ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils! 

1 pièce jointe

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 septembre 2017 05:00

Bonjour Bd44,

Veuillez vérifier si vous avez la dernière version de flash Player et le DirectX, et de désactiver Javascript à partir de votre navigateur et puis vous le réactiver après un redémarrage, tout en essayant d’activer l’accélération matérielle.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il est recommandé de créer une autre session de Windows et de tester la lecture des vidéos.

Si cela ne fonctionne toujours pas une restauration ou réinstallation de Windows sera nécessaire.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

26 septembre 2017 15:00

Bonsoir Mohammed,

> Veuillez vérifier si vous avez la dernière version de flash Player
Intégrée directement dans Chrome et Chrome à jour...Vérifiée OK

> et le DirectX
Vérifié, c'est bien de DX12 pour W10.

> désactiver Javascript, réactiver après un redémarrage, activer l’accélération matérielle.
Déjà effectué, refait encore une fois sans amélioration...8-(

> de créer une autre session de Windows et de tester la lecture des vidéos.
Créé nouvel utilisateur: toujours le même souci!

> une restauration ou réinstallation de Windows sera nécessaire.

Je pense n'avoir plus, malheureusement, que cette solution. Je vais lancer une sauvegarde de mes données et settings,

Y a t'il des précautions spécifiques à prendre pour une réinstall de zéro à partir d'un ISO téléchargé (j'ai déjà téléchargé l'ensemble des "pilotes W10" du site support de Dell sur une clé USB séparée) ?

D'autre part, et cela n'a rien à voir, enfin, je pense, avec le problème vidéo objet de ce fil, mais j'ai aussi un problème de souris Bluetooth qui disparait (ou ne réagit plus ou pas bien) après une dizaine de minutes d'utilisation sur ce XPS12. J'ai longtemps crû que c'était la souris, mais après deux changement de souris BT (3 au total!), c'est toujours pareil et les souris (MS 3600 BT, Logitech 535 et une noname) fonctionnent OK sur un autre PC en Bluetooth. J'avais pourtant empéché la gestion de l'alim des souris dans les paramètres Bluetooth comme souvent conseillé sur le Net. Avez-vous connaissance d'un tel problème BT récurrent sur le XPS 12 ?

Merci pour votre support.

Cordialement
Bernard

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 septembre 2017 04:00

Bonjour Bd44,

Avant de vous lancer sur l’installation de Windows, Il va falloir que vous récupériez toutes les données sur un support en externe.

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier le pilote Bluetooth.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top