Highlighted
AlexxP
Copper

Problème de périphérique audio sur Alienware M17x R4

Accéder à la solution

Bonjour a tous,

J'ai recu mon portable Alienware M17x R4 la semaine derniere, tout marchais bien. Vendredi je l'allume, aucuns son, je vois qu'il n'y a plus aucuns périphériques de Son, entrée et sortie. Aucunes réponses sur internet, donc avec une personne qui s'y connait un peu, on a regarder les différents drivers...

Après 2 heures de recherche, nous avons réussis a remettre les pérphériques.

Dimanche en rallumant le PC, même problème, j'ai donc décider de réinstaller windows.

Une fois cela fait, le problème persistait, a ce moment la je n'avais plus aucuns Drivers ni logiciels installés en usine. J'ai ensuite trouver d'où venait le problème : A chaque Mise a jour de windows, le BIOS revient au Driver précédent au lieu de rester sur le Driver mis a jour (A10).

C'est un peu embettant, d'où viens ce problème ?

Ensuite, j'aimerai revenir a la configuration d'origine, a la sortie de l'usine, est-ce possible ? Comment ?

Merci d'avance pour vos réponses !

0 Compliments
16 RÉPONSES
Philou1972
Copper

Re: Problème de périphérique audio sur Alienware M17x R4

Accéder à la solution

salut

j'ai le même portable et le même problème que toi : "aucun périphérique audio n'est installé". pourtant les pilotes sont OK, j'ai même regardé une video ce matin. mais tout à l'heure plus de son et "aucun périphérique audio n'est installé". il y a eut un reboot entre temps.

j'aimerai savoir comment tu as pu remettre les périphériques audio, avant ta réinstallation de windows.

je trouve ce problème plutôt étrange vu que 2h avant que le son disparaisse je regardais une video. il n'y a pas eut de mise à jour windows entre temps, juste un reboot du portable. je précise que j'ai essayé en installant des pilotes audio plus récents, ceux sur le site de dell, et en désinstallant le périphérique pour que windows 7 réinstalle tout ça proprement, mais rien à faire.

tout semble bien installé mais pas de périphérique audio de détecté.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

0 Compliments
Philou1972
Copper

Accéder à la solution

salut

pour le problème a été résolu avec la mise à jour du BIOS version A10 (version A04 avant)

0 Compliments
arthur.c
Copper

Accéder à la solution

Je possède également un alienware m17xR j'ai le même problème.

Même après avoir fait la maj du bios A10 il n'y a aucun changement. De plus lorsque j'essaye de faire la maj du driver sound recon blaster 3di il me renvoi un message d'erreur disant "le programme d’installation n'arrive pas a détecter un produit compatible sur votre système."

Parfois une mise en veille ou un redémarrage de l'ordi permet au son de revenir mais le phénomène est complétement aléatoire. Si vous avez la solution je suis preneur

merci.

0 Compliments
AlexxP
Copper

Accéder à la solution

Moi aussi je suis sous le BIOS A10, ca bug quand même.

C'est un peu énervant

0 Compliments
arthur.c
Copper

Accéder à la solution

toujours aucune solution ? :s

0 Compliments
Philou1972
Copper

Accéder à la solution

salut

moi depuis que j'ai fait la mise à jour du bios je n'ai plus de problème de son.

j'ai les services "audio windows" et "sound core3d service" de démarré, rien d'autre.

0 Compliments
AlexxP
Copper

Accéder à la solution
Arthur.c, Il faudrait essayer de voir si l'on peut revenir a une version antérieure du bois, une avant A10. Dailleur comment modifier le type d'adaptateur dans le BIOS ? Mon Pc s'est automatiquement mis en 180w au lieu de 240 !
0 Compliments
Modérateur
Modérateur

Accéder à la solution

Bonjour

Je vous propose de mettre à jour le bios de votre PC version A11,ci-dessous le lien :

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DownloadList?downloadListId=e36ad94e-9d46-41f9-826...

Cdt

Mariam

AlexxP
Copper

Accéder à la solution
Hélas la mise a jour ne resoud rien, je l'ai déjà faite. Un expert viens voir mon PC mercredi, il se peut que ce soit la carte mère. Je vous dirais ce qu'il en ai. À bientôt
0 Compliments