Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

M

2923

22 septembre 2017 06:00

Problème de "demi-charge" sur dock WD15

Bonjour,

Nous avons récemment acheté un Latitude 5480 avec une station d'accueil WD15, censée pouvoir alimenter les portables Dell via l'USB-C jusqu'à 130w . Or un message d'erreur apparait au démarrage du portable, indiquant que l'alimentation fournie est trop faible et que la batterie risque de se décharger si on "l'utilise franchement" (activités gourmandes en ressources, quoi).

Il est indiqué que l'ordi reçoit 65w quand le chargeur 130 est branché sur le dock et 45 quand j'essaye avec le 90 du portable lui-même.

Quelqu'un d'autre a constaté le problème ?

13  messages

25 septembre 2017 05:00

Autant pour moi, c'est 60w qui est indiqué avec le chargeur 130w du dock.

Il fonctionne donc comme avec un ordinateur tiers (limite à 60w pour les portables non-Dell d'après la doc).

Son firmware est à jour, je tente une mise à jour du bios du portable pour voir si cela change quelque chose.

13  messages

25 septembre 2017 07:00

Bon, pour ceux qui seraient confrontés au même problème, après mise à jour du bios à la version 1.5.3 j'ai eu à nouveau le message une fois mais cela semble avoir cessé depuis.

Par contre, bien que la charge semble s'effectuer correctement, Windows m'affiche la mention "pas en charge". Une bizarrerie que je surveillerai à l'usage...

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 septembre 2017 09:00

Bonjour mesrouilles,

Je vous invite à vérifier le statut du charge de la batterie sous Bios, afin d’être sûre que la batterie reçoit bien l’énergie suffisante pour qu’elle se recharge.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top