Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2043

3 juin 2015 12:00

Problème disque dur... Dell Inspiron 6400?

Bonjour,

J'ai un vieux portable Dell Inspiron 6400 (Service Tag: ******* ) datant de 2006 que j'ai décidé de réutilisé pour naviguer sur Internet.

J'ai découvert que le disque dur, un 120GB Toshiba (SATA 1), avait des "bad sectors" défectueux.

J'aimerais savoir, est-ce que ce portable est compatible avec les nouveaux disque dur (SATA 3) ou les nouveaux SSD?

Merci.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 juin 2015 03:00

Bonjour JackBauer_24,

Je viens de masquer le service Tag de votre Inspiron pour qu’il soit plus visible au public.

Sinon et pour répondre à votre question, Votre système Inspiron 6400 utilise la toute première génération d’interface SATA qui est cadencée à 150 Mb, Cependant si vous prévoyez remplacer ce disque par un SATA II ou SATA III, cela fonctionne mais la vitesse du disque sera plus lente en raison des limitations de vitesse inférieures du port.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

5 juin 2015 03:00

Bonjour JackBauer_24,

Je vous confirme que votre Inspiron 6400 peut recevoir des SSD, à condition qu’ils soient dotés d’une interface SATA, par contre je ne peux pas vous confirmer le bon fonctionnement des tous nouveaux SSD vu les technologies qu’ils intègrent.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

4  messages

4 juin 2015 12:00

Merci de votre réponse.

Savez-vous si le chipset présent dans l'Inspiron 6400 supporte les nouveaux disques SSD?

Aucun événement trouvé !

Top