Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

460

17 septembre 2015 10:00

Problème plantage et démarrage Inspiron 17R

Bonjour à tous,

depuis un peu plus d'une semaine j'ai des problèmes de plantage avec mon pc :
je m'explique : je suis sur l'ordinateur faisant tout et n'importe quoi (codage, jeu, internet, etc...) et l'ordinateur s'éteint d'un coup. Lorsque j'essaye de le redémarrer, ça ne fonctionne pas. Le seul moyen de le faire redémarrer c'est de vider le condensateur de la batterie ( en appuyant 10sec sur le bouton ON sans batterie ni câble d'alimentation ). Cette solution fonctionne de temps en temps mais pas tout le temps.


Au tout début, j'ai cru que c'était un problème de surchauffe donc j'ai acheter bombe d'air + un système de ventilation supplémentaire (je pose le PC dessus et je le branche au port usb et ça le ventile).

J'ai d'abord été surpris d'observer que je ne peux pas accéder aux ventilateurs pour les nettoyer avec la bombe, j'ai donc essayé tant bien que mal de les nettoyer par les fentes.

Le problème a semblé être réglé pendant quelques heures mais j'ai de nouveau eu le problème... J'ai donc cherché une solution sur le net, sans succès.


Mais hier soir, j'ai eu un problème encore plus intéressant ... Il s'est éteint d'un coup et plus moyen de le redémarrer. Mais la chose intéressante c'est que lorsque je clique sur le bouton démarrer, rien ne s'allume mais les ventilateurs tournent quand même donc l'alimentation s'allume mais rien de s'allume à l'écran ou sur le clavier. Je suis donc tombé sur un forum où un employé Dell conseillait d'allumer son ordinateur en utilisant la touche fn au démarrage pour lancer un diagnostic automatique, ce qui a fonctionné parfaitement sans trouver aucun problème puis à démarrer l'ordinateur sans problème.

Problème supplémentaire survenu depuis aujourd'***, mon PAD ne fonctionne plus du tout....

Je précise également que j'ai effectué tous les diagnostics sur le support du site concernant les problèmes matériels... tout marche parfaitement selon les tests.
N'étant plus sous garantie depuis février et étant en semestre d'étude à l'étranger, je n'ai plus moyen de contacter Dell que ce soit par internet ou par téléphone donc ce forum est mon dernier recours possible.

De plus, ayant acheté l'ordinateur il y a environ 2ans et demi et ayant eu beaucoup de problème depuis (problèmes disques dur, etc...)  pour un ordinateur qui vaut quand même 1200€ (donc on peut dire qu'on rentre dans du haut de gamme) , je suis assez déçu de la qualité générale du produit même si les problèmes ont généralement été traités de manière professionnelle par Dell.

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

18 septembre 2015 05:00

Bonjour Romainxai,

Sur certains Inspiron, il y a la possibilité d'activé/désactivé le Touchpad à travers une combinaison du clavier (par ex: Fn+F3), essayez de voir si vous avez cette option.

Quel est le modèle de votre Inspiron 17R?

Quel est votre système d'exploitation?

Qu'elle est l'application que vous utilisez lorsque vous avez le problème (arrêt de la machine)?

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série en message privé?

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top