Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2044

5 janvier 2017 09:00

Problèmes performances Alienware 17 R4

Bonjour,

Ayant juste reçu mon alienware 17 R4 équipé du i7 6820hk, d'une nvidia GTX 1080 et de 32G de RAM je m'étonne des performances en jeu vidéos.

Lors de l'utilisation de GTA 5 le processeur tourne a 80 % tout le temps et la Carte graphique a 95 % tout le temps également et quasiment pareil pour d'autre jeux moins gourmand (overwatch par exemple)

GTA quand a lui m'indique ne consommer que 3GB de mémoire graphique sur les 8 disponibles et pourtant la carte est a 95 % - 100 %

Pour ce qui est du processeur j'ai vérifié et aucune autre application consomme de la ressource en mêmé temps.

La température du CPU monte également très vite a 80°

J'ai fais la mise a jour du BIOS ainsi que de tous les pilotes PUCES et carte graphique depuis le site Dell mais aucune amélioration.

Vu la configuration et en comparaison de PC alienware d'ancienne génération de mes amis cette consommation est anormale (eux sont en dessous des 50% avec des CPU moins puissants)

Que dois je donc faire ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

6 janvier 2017 03:00

Bonjour tib87000,

Je vous invite à télécharger et installer cette toute dernière version du Bios (qu’on vient de mette en place avant-hier), elle devra vous aider pour améliorer les performances, lorsque le CPU performance Option est activée.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

16  messages

6 janvier 2017 04:00

Merci de votre réponse.

Dans le descriptif de la mise a jour BIOS il est écrit : "Improve system performance while CPU performance option is enabled"


Ce que je traduit par : "Améliorer les performances du système alors que l'option performance du processeur est activée"

Pourtant vous me dite de faire le contraire et de désactiver l'option CPU performance, est ce normal ?

Autre question a part : l'activation de cette option dans le BIOS nous propose ensuite l'overclock du CPU suivant 3 Levels, l'activation de ces Levels annule t'elle la garantie ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

6 janvier 2017 07:00

Bonjour tib87000,

Non, je viens de le rectifier, c'est lorsqu'il s'agit de l'option activée sous Bios.

Je vous demande de la laisser activé après le flash du Bios et ne choisissez pas le contraire.

Oui, vous pouvez choisir l'un des niveaux d'overclocking disponible sans souci et cela n'engendre aucune annulation sous Bios.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

16  messages

8 janvier 2017 22:00

Aprés essai les performances CPU semblent s’être améliorée.

Cependant le PC chauffe toujours beaucoup trop. A peine quelques minutes sur un jeu et le processeur monte dangereusement en température, proche de sa limite max de 100, malgré les ventilateur a fond. Cela rend le pc inutilisable sans support ventilé.

Je ne trouve pas ca normal.

Autre problème, quasiment a chaque démarrage j'ai une erreur dans le bios 

Message : " The amount of systeme memory has changed.
 If you did not change your memory... To resolve this issue, try to reseat the memory.

Ce message intervient toujours aprés avoir effectué les diagnostics proposés, même celui de 3h30. sans aucune erreur remontée..

16  messages

9 janvier 2017 00:00

Je vais essayer cela alors.

Et concernant le problème BIOS concernant la mémoire qui survient quasiment a chaque démarrage du PC ? 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

9 janvier 2017 00:00

Bonjour tib87000,

Je vous invite à consulter cet article de notre base de connaissance.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

9 janvier 2017 01:00

Bonjour tib87000,

Je vous invite à réinstaller le Bios et de retirer les modules de mémoire et les remettre.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

16  messages

9 janvier 2017 11:00

Stress Test effectué, mon processeur arrive a la limite maximum des 97° mais ne les franchie pas (95° en moyenne sur les corps au max)

J'en déduit que le refroidissement et donc considéré comme OK. Limite mais bon...

Par contre concernant l'erreur de memoire du BIOS au démarrage j'ai suivi vos conseil et ouvert le pc pour retirer les barrettes, puis les remettre en place. Ainsi qu'une mise a jour du BIOS même si ma version était déjà la plus récente. Mais toujours la même erreur a quasiment chaque redemarrage (Si joint une photo du message d'erreur)

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

10 janvier 2017 02:00

Bonjour tib87000,

Serait-il possible de tester chaque module de mémoire indépendamment, et de me faire un retour avec le service Tag en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire.

Cordialement.

Mohamed

16  messages

10 janvier 2017 04:00

Je vous remercie de votre aide et de vos réponses mais j’ai finalement contacté l’assistance téléphonique afin de parler de vive voix de ces différents problèmes.

Un technicien va donc venir intervenir sur le PC, pour la chauffe et pour la mémoire.

Cordialement,

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

10 janvier 2017 07:00

Bonjour tib87000,

Pas de souci.

Passez une excellente journée.

Cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top