Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

G

3741

30 novembre 2017 14:00

Réseau sans fil lent ou nul

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Dell Inspiron 17 5000 depuis une semaine.

Lors du démarrage j'ai configuré la connexion mon réseau sans fil sans problème. Cependant j'ai très rapidement observé que les téléchargements étaient lent, idem pour les sites internet, voire même qu'on ne parvenait pas à atteindre la page web.

En faisant un test sur speedtest.net, j'ai observé que du même endroit, le débit sans fil du PC était 10 fois plus lent que celui de mon smartphone.
J'ai testé via un autre wifi, même problème.
En revanche, dès que je me connecte en ethernet, le débit est à son maximum.

Le logiciel supportassist ne voit aucun problème.
J'ai tenté la résolution windows, et mis à jour la carte réseau sans fil.
J'ai également désinstallé les antivirus sans que cela ait le moindre effet.

En espérant que vous puissiez me venir en aide.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

30 novembre 2017 23:00

Bonjour,

Ne pas comparez le débit smartphone avec une carte wifi pc .

Car sur les smartphone sont en 3G+ & 4G .En 4G leur fréquences sont en 5GHZ (donc aussi pour le wifi) =>le débit est bien plus important ... .Ton test est faussé à cause de cela 'sans parler que les débit son pour des Mo/s moindre que sur PC(donc beaucoup plus rapide).

Il faut comparer avec ton PC modem et ton PC modem d'un ami ou famille.. .

Il faut voir coté PC, s'il est équipé ou prévu pour le wifi en 5 GHZ (norme A/b/g/n/ou AC).

Un post similaire au tiens ici, mais réponds sur ton fil pour ne pas mélanger les deux posts ;)

8  messages

1 décembre 2017 01:00

Je ne sais pas si les fréquences en 4G de mon smartphone importent par rapport au wifi (pas les compétences), mais le fait est que je coupe les données mobiles de mon téléphone pour faire ces tests, et je m'attends à ce que mon smartphone qui a 3 ans ait un wifi moins efficace qu'un PC qui est sorti il y a 3 mois.

De plus les wifi de mes vieux pc portables (7 et 8 ans) me donnent les mêmes débit que le smartphone...

Après, je ne sais pas pourquoi tu me parles de mo/s, les débits peuvent être comparés car donnés en mbps, vu que j'utilise l'appli speedtest.net sur le smatphone et que je vais sur le site internet speedtest.net sur le pc...

Pour finir j'avais vu l'autre post que tu mets en lien, mais les pc, box, il est fibré orange et le fait qu'il n'a pas de port ethernet m'a suggéré qu'on était dans des cas biens différents.

Merci

Community Manager

 • 

2.9K  messages

1 décembre 2017 03:00

Bonjour,

Vous êtes sous quel système d'exploitation?

Est-ce que le souci est présent également lorsque le chargeur est branché ?

Je vous propose de mettre à jour le Bios ensuite le chipset et par la suite le pilote Wifi depuis le site support de Dell

Je partage aussi avec vous ce lien de notre base de connaissance, qui pourra vous aider

Passez une très bonne journée, Hakim

8  messages

1 décembre 2017 03:00

Bonjour,

Vous êtes sous quel système d'exploitation?

Windows 10 64 bit

Est-ce que le souci est présent également lorsque le chargeur est branché ?

Pas de différence que le chargeur soit branché ou non.

Je vous propose de mettre à jour le Bios ensuite le chipset et par la suite le pilote Wifi depuis le site support de Dell

Ok je vais tenter ça.

Je partage aussi avec vous ce lien de notre base de connaissance, qui pourra vous aider

Pour le coup j'ai déjà testé et ça n'a rien changé.

Passez une très bonne journée, Hakim

Merci de votre aide et bonne journée également.
Matthieu

8  messages

2 décembre 2017 05:00

Bonjour,

J'ai fait toutes les mises à jour et les tests indiqués, et pour l'instant je n'ai eu aucune évolution dans le débit que j'obtiens en wifi.

Quelles seraient les options suivantes pour essayer de résoudre le problème?

Merci d'avance.

Matthieu

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

2 décembre 2017 05:00

Bonjour,

Peut être un coup de CCleaner  ? 

Un bon programme, pour effacer, les veilles données de navigation, stockées sur ton pc.  

8  messages

2 décembre 2017 09:00

Salut!

Vu que le wifi est lent depuis l'installation il y a 10 jours sans rien avoir installé (bon j'avoue à part Chrome :D ) je doute que Ccleaner serve.
Mais bon ça coûte rien :emotion-5:

Bon après nettoyage et redémarrage, pas d'amélioration....bien tenté!

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

2 décembre 2017 12:00

Bonsoir,

le wifi est lent depuis l'installation il y a 10 jours sans rien avoir installé

Il te faut passer par les MAJ de Windows ainsi que les pilotes Dell.

Si ton pc est équipé d'un port ethernet, relis le a ce port, tout au moins,le temps d'accélérer les MAJ .

8  messages

2 décembre 2017 13:00

Salut!

Bonsoir,

Il te faut passer par les MAJ de Windows ainsi que les pilotes Dell.

Si ton pc est équipé d'un port ethernet, relis le a ce port, tout au moins,le temps d'accélérer les MAJ .

En revanche, dès que je me connecte en ethernet, le débit est à son maximum.

Donc oui j'ai bien un port ethernet

J'ai fait toutes les mises à jour et les tests indiqués, et pour l'instant je n'ai eu aucune évolution dans le débit que j'obtiens en wifi..

Et j'ai fait toutes les mises à jours windows et des pilotes du PC le lendemain de l'installation, sans amélioration.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

2 décembre 2017 14:00

Je vois que ta tout bien fais .

Sur ta box, le firewall a été désactivé pour les tests (avec et sans)?

Je commence à être à court de munitions là.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

4 décembre 2017 05:00

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de désactiver complètement la clé de sécurité de votre réseau sans fil depuis l’interface de votre routeur ? Et d’essayer de voir si c’est mieux ?

Si c'est idem, je vous propose de demarrer votre machine sur le « Mode sans échec avec prise en charge réseau », pour vérifier la stabilité de la connexion au niveau de ce mode

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top