Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

21763

21 décembre 2012 14:00

Rétro-éclairage du clavier non fonctionnel sur Inspiron 17R SE 7720 !!

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Inspiron 17R SE 7720 (Win 8) avec l'option rétro-éclairage du clavier...  hors ce rétro-éclairage ne fonctionne pas !!!  (il n'y a pas eu erreur à la livraison car dans le BIOS, j'ai bien la fonction qui est mentionnée)

J' ai déjà mentionné un problème de sauvegarde usine hier sur ce même PC (http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/t/262.aspx)

Cela commence à faire beaucoup...!!!!

822  messages

11 avril 2013 12:00

Bonjour Pascal92,

 

Deux nouvelles mises à jour ont été mis en ligne sur le site de Dell, une du quickset et l’autre du Bios et il est très recommandé de les télécharger et les installer via les liens suivants :

 

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/inspiron-17r-se-7720?driverId=DP7XH&osCode=W864&fileId=3158818548&languageCode=fr

 

 

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/inspiron-17r-se-7720?driverId=MJ4NJ&osCode=W864&fileId=3156631972&languageCode=fr

 

 

 

Sous Windows (8) vous effectuez une recherche de Windows mobility center, vous aurez  la fenêtre suivante :

Et là il y a l’option pour Activer le rétro-éclairage du clavier

 

Cordialement,

Mariam

23  messages

26 décembre 2012 02:00

Bonjour,

J'ai le même pc que vous (edition 3d)

Pour la sauvegarde usine j'ai eu la solution ici

http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/t/248.aspx

va sur http://www.dellbackupandrecovery.com/

pour avoir la dernière version du logiciel, attention de bien désinstaller d'abord l'ancienne version de dell backup and recovery

en faite par défaut c'est la version du logiciel de sauvegarde pour windows 7 qui est installé

Pour le rétroéclairage au début je ne l'avait pas non plus puis tout d'un coup oui, pour la solution c'est soit une touche à activé sur le clavier (fn+une touche F*), soit un driver que j'ai mis a jour :

regarde pour mettre a jour tout tes drivers via le site de téléchargement des pilotes dell

Bizarrement certains pilotes n'était pas installé (il me disait que le répertoire n'existait pas et donc voulait le créer "!")

Tenez moi au courant

Cdt

Damien

ps: apparemment windows 8 n'est pas encore tout a fait maitrisé par les fabricants de pc!

8  messages

26 décembre 2012 11:00

Bonjour Damien D,

Avant tout, merci pour vos 2 avis concernant mes 2 problèmes. Cela fait plaisir de ne pas rester seul.

1°) En ce qui concerne la sauvegarde usine sur CD :

Je vais tenter la solution ce mercredi soir ou demain.

2°) En ce qui concerne le rétro-éclairage du clavier :

J'ai bien évidemment tout de suite utilisé la composition de touches (Fn + F6) puisque F6 est la touche dédiée à l'activation-désactivation du rétro-éclairage, mais sans succès.

J'ai par ailleurs mis à jour les drivers suivants :

- 3 de la série "applications" sur les 4 dispos à ce jour (le Dell-Driver (WIDI) de version 3.5.40.0,A02 refusant de s'installer.... erreur réseau déclarée au milieu de l'installation....)

- le driver de la série "Entrée"  (= touchpad) (bien que je ne vois pas le rapport avec le rétro-éclairage du clavier

- 2 de la série "Puce", soit INTEL HM77 et INTEL Management Engine Interface (celui ayant trait à Realtek étant optionnel) 

Je n'ai pas à ce jour installée les drivers ayant trait au "Réseau" au "SATA" et à la "Vidéo" car je ne vois pas le rapport avec le non fonctionnement du rétro-éclairage du clavier.

Je n'ai pas non plus mis à jour le BIOS car je considère que c'est une opération risquée...... c'est un vieux réflexe peut être à tort.

Damien D, vous rappelez vous les drivers que vous avez mis à jour pour avoir un rétro-éclairage fonctionnel ??  Tous les drivers ou jusque quelques uns ?

Avez vous mis à jour le BIOS ? .... je comprend que vous avez eu la fonction à un moment donné, mais sans que vous sachiez exactement l'opération faite qui fut à l'origine du bon fonctionnement

Par ailleurs concernant votre remarque :

"Bizarrement certains pilotes n'était pas installé (il me disait que le répertoire n'existait pas et donc voulait le créer "!")"

En ce qui me concerne, j'ai télécharger les pilotes dans un répertoire et ai lancé leurs installations..... il me semble me souvenir qu'à chaque fois il y avait la création d'un répertoire.....je n'en suis toutefois pas sûr....

Merci par avance de vos éventuelles précisions en ce qui concerne les pilotes que vous avez installés.

Cordialement. (et en espérant que les propos échangés informent de tierces personnes)

 

 

 

23  messages

26 décembre 2012 22:00

Bonjour,

Par ailleurs concernant votre remarque :

"Bizarrement certains pilotes n'était pas installé (il me disait que le répertoire n'existait pas et donc voulait le créer "!")"

En ce qui me concerne, j'ai télécharger les pilotes dans un répertoire et ai lancé leurs installations..... il me semble me souvenir qu'à chaque fois il y avait la création d'un répertoire.....je n'en suis toutefois pas sûr....

Oui j'ai eu la même chose, ça me semble bizarre vu que normalement les pilotes sont censés être déjà installé.

Pour le rétroéclairage il faut faire la maj du bios, il n'y a rien de spécifique à faire, juste lancé le setup, après il s'occupe de tout il n'y a qu'a laissé faire.

Pour la maj de la carte graphique je vous conseille fortement de la faire, il y a pas mal de petit bug de corrigé (même si sans rapport avec vos problèmes)

Cordialement

8  messages

27 décembre 2012 14:00

Bonjpur,

 

Damien D.  Grand merci pour votre retour.

Je confirme que la mise à jour du logiciel "Dell Backup and Recovery" règle le problème. ; on peut alors effectuer une sauvegarde usine sur DVD. Pour info pour les tierces personnes, il faut 4 DVD de 4,7Go (les RW et DL ne sont pas compatibles). Encore merci !

Pour la mise à jour du BIOS et le rétro-éclairage je vois cela demain.

Cordialement

8  messages

2 janvier 2013 11:00

Bonjour,

Au final pour le problème du rétro-éclairage du clavier, j'ai mis à jour les pilotes et le BIOS sans succès. Je fais état ci dessous de mon avis.

Moralité : de 2 choses l'une

- soit le rétro-éclairage du clavier n'est pas testé en usine en fin d'assemblage..... dommage car cette fonction ne doit pas être bien longue à tester... 2 ou 3 secondes

- soit le rétro-éclairage du clavier était fonctionnel en sortie d'usine, mais en tombé en panne entre la sortie d'usine et le moment où j'ai pris livraison du portable. Auquel cas, cette fonction, à mon avis, n'est pas fiable... (connecteur de la nappe assurant l'éclairage peut fiable ? autre ?)

23  messages

16 janvier 2013 00:00

Bonjour,

Est ce résolu?

il y a aussi un réglage du clavier dans le dell quick setup up (réglage de l'intensité)

Cdt

8  messages

5 mai 2013 14:00

Bonjour,

Réponse tardive au message de Maryam du 11 avril dernier :

Sachez que le portable nest pas à moi et que c'est un cadeau collectif.... d'où "notre" (les contributeurs et le réceptionnaire du cadeau) déception de ne pas avoir un clavier rétro-éclairé...

J'avais à l'époque où je me suis aperçu du problème :

1°) regardé dans le BIOS.. il était configuré correctement ! (j'avais même mis à jour le BIOS sans succès....)

2°) Regardé dans l'option en question (dans le panneau de configuration du PC) : la configuration était correcte ! (et j'avais déjà updaté les drivers....)

Maintenant, vous me proposez de mettre à jour le BIOS et d'updater le Quickset...... êtes vous certaine que cela répondra au problème ?? si oui je tenterai; dans le cas contraire, c'est inutile...... je trouve bizzare que DELL mette à jour un BIOS et un driver qui corrigerait le fait que le rétro-éclairage du clavier ne fonctionne pas seulement au mois d'avril 2013 alors que j'ai acheté ce portable en décembre 2012......et qu'il a probablement été fabriqué en novembre 2012.... donc mettre à jour le PC, pourquoi pas mais j'ai des doutes....le rétro-éclairage du clavier n'est pas une simple incompatibilité trouvée ultérieurement avec un logiciel quelconque (ce qui demanderait de mettre à jour un driver après avoir trouvé un bug...cela je veux bien l'admettre) mais bien une simple fonction de base.... donc j'ai de sérieux doutes sur l'upgrade......sauf si vous me certifiez que cela règle le problème..Ainsi, je n'ai pas envie de perdre mon temps pour rien si vous voyez ce que je veux dire.

Pascal

7  messages

15 mai 2013 14:00

Bonjour

J'ai actuellement le meme probleme que vous pour le rétro éclairage.

Déjà je sais pas si mon PC en ai équipé j'ai commander un dell Inspiron 7720 SE, j'ai un doute sur mon pc j'ai l'impression que c"est juste un inspiron 7720.

Est ce que sur la touche F6 de ton pc Pascal92 tu as un petit symbole du rétro eclairage?

 

 

Merci pour vos reponses

5  messages

16 mai 2013 00:00

Bonjour, malheureusement apre manipulation indiquée ci dessu mon W8 etant en francais je n'ai donc pa trouver WIndows mobility center mais Centre de mobilité widows, oui je suis nul en anglais j'ai donc u du mal a trouver mais malheureusement apres avoir installer les nouvelle mises a jour via les lien ci dessu je ne trouve malheureusement pa l'icone de clavier rétro eclairer il y a t-il une autre solition pour remedier a ce probleme ? pourriez vous m'aider s'il vous plais. je vous remerci d'avance...

7  messages

16 mai 2013 02:00

Bonjour SHNAPPI3399

J''ai le meme probleme que toi, je n'ai pas d'icone dans le centre de mobilité !!!

 

Help

8  messages

16 mai 2013 12:00

Bonjour Ormoce,

Ce n'est pas mon PC et je ne l'ai pas sous la main. Mais je suis sûr à 99,9% que sur une des premières touches il y a le symbole du rétro éclairage (je ne me rappelle plus si c'est sur la touche F6)

Dès que je vois le PC en question, je regarde et confirmerai ici

Cordialement

ps : honnetement, je n'ai pas envie de faire les manips demandées car j'ai de sérieux doutes sur la pertinence (j'en ai marre de faire des manips pour rien...surtout upgrader le BIOS, bien que maintenant c'est plus sûr qu'autrefois.....)

7  messages

16 mai 2013 14:00

J'ai l'impression que pour le pc 17R 7720 SE il y a plusieurs version.

 

Edit:

J'ai trouvé ca http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/p/452/2142.aspx#2142 hors moi j'ai commandé celui ci et c'est bien marqué clavier retro eclairé https://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-17r-se-7720-blu-ray-85836.html donc c'est l'arnaque

5  messages

17 mai 2013 04:00

Salut salut ! ! ! apre une battaille acharnée j'ai enfin trouver la solution lol en effet apre avoir contacter le fournisseur dell je ss tomber sur un technitien ki ma confirmer ke ma comande netai pa conforme!!! il faut retourner la machine ou contacter le revendeur afin kil te remplace la machine ou kil tenvoi un nouveau clavier pour le remplacer... ps: demande un geste commerciale pour la gène occasionée lol

7  messages

17 mai 2013 07:00

Salut shnappi.

J'ai appeler le revendeur (materiel.net) pour leur dire mon problème. Il mon dit qu'ils ont eu un problème avec dell et qu'ils ne savent pas pourquoi ils ont reçu des pcavec le  clavier non éclairé. le ga de materiel.net ma dit que je n'étais pas la seule personne avec ce problème.  Donc il ma dit d'attendre et qu'ils étaient entrain de regarder avec dell pourquoi il y a eu ce problème et qu'ils allaient me ré contacter.  Donc jattend. 

Par curiosité jai appeler dell et le technicien ma bien confirmé que je n'avais pas le clavier retro éclairé (il a vu ca grâce a mon numéro express et le tag du pc).

Peux tu medonner ton mail pour que l'on se parle en message privé stp?

Merci

Aucun événement trouvé !

Top