Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2421

17 décembre 2016 05:00

Révision Alienware 15R3 : Nouveau Pad thermique sur VRM

Bonjour,

Le problème de surchauffe et d'écart de température entre les cœurs du CPU des Alienware 15R3 et 17R4 semble avoir été résolu sur les nouvelles unités en cours de livraisons.

Les pads thermiques ont été changés par des plus fin (0.1mm)  pour égaliser la pression et une vrai pâte thermique est appliquée coté CPU.

Maintenant, qu'est-ce que les possesseurs des versions antérieures des 17R4 et 15R3 comme moi doivent faire pour avoir droit à ce correctif matériel ?

Devons-nous juste mettre à jour le Bios pour brider nos machines qui surchauffent et regarder les nouveaux possesseurs profiter des pleines performances auxquelles nous aurions dût avoir droit et que nous n'aurons pas à cause d'un défaut de fabrication ou de conception ?

Cordialement.

PS : Parlez-moi encore de Bios et je cesserais d'être cordiale.

15  messages

20 décembre 2016 02:00

Alors pourquoi l'assemblage du module de refroidissement a t'il été modifié depuis ?

Nier un vice caché en connaissance de cause est une faute grave punissable par la loi.
Un avocat aurait de quoi se faire plaisir.

Donc la réponse officielle est : Je garde mon portable défectueux et me débrouille avec en regardant  les nouveaux acquéreurs profité du même portable fonctionnant de manière optimale.

Voilà une réponse qui va faire fureur sur les forums de la communauté de joueurs nomades.

La suite n'est plus de votre ressort.

Bonne journée

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

19 décembre 2016 06:00

Bonjour lee,

Est-ce que vous constatez des surchauffes ou des différences anormales de température, je vous invite à consulter cet article de notre base de connaissance, cela devra vous aider.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed  

15  messages

19 décembre 2016 09:00

J'ai bien mis le Bios à jours en 1.0.8 et déjà appliqué une des modification de la chaîne d'assemblage de vos usines : Changer le tampon thermique par de la vrai pâte thermique.

Mais le différentiel entre les cœurs est toujours énorme et dépasse les 15 °C d'écart. Ce problème vient de la pression qui est mal répartie d'un coté du CPU car les pad thermiques sont trop gros et surélève le radiateur  de ce coté.

Sur les chaines d'assemblage depuis le 6 décembre ces pads thermiques d'1mm ont été remplacer par des adhésifs thermique de 0.1mm. Mais mon 15R3 a été assembler bien avant cette date.

Le problème est matériel, reconnu car il a entraîné la modification des chaines de fabrication de vos usines et vous continuez de me demander de mettre à jours mon Bios !

Il y a vraiment de quoi perdre son sang froid !

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 décembre 2016 01:00

Bonjour lee,

Le fait d’avoir une différence de température sur les cores du processeur Intel i7-6700HQ et i7-6820HK est un comportement normal, et ces températures peuvent atteindre 100°C sur un ou deux cores lorsqu’il est overclocké.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 décembre 2016 07:00

Bonjour Lee,

Est-ce que votre système représente un dysfonctionnement quelconque ?

Avez-vous essayé de vérifier la température des cores en utilisant les outils certifiés et mise à votre disposition sur l’article précédemment communiqué.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top